Je me situerais dans la team Downhill des montagnards, l'effort pour le plaisir et non le plaisir de l'effort :) Je suis touche à tout: Escalade (sous toutes ses formes et terrains), Hike & Fly, trail/fast-hiking (courir qu'à la descente quand ce n'est pas possible de descendre en volant), Onewheel (skate tout terrain)... Bref, tout ce qui se ride ou procure du fun me motive avec cependant une légère phobie pour l'endurance même si j'essaie de me soigner.
Après une blessure (aka les croisés), j'ai eu beaucoup de mal à repartir côté cardio, j'ai donc consacré cette saison estivale à manger du dénivelé (j'ai essayé du moins). J'ai la chance d'avoir un planning assez léger en cet automne ce qui m'a permis de bien tester la brassière en l'utilisant presque tous les jours à travers beaucoup de Hike&Fly, via-ferrata, grimpe en salle (il a trop neigé pour de l'outdoor chez moi) et petits trails de fin de journée.
Côté morphologie: je suis plutôt grande, large buste et petit bonnet. J'ai pris le modèle 42 en taille M en suivant leur guide des tailles.
Un peu pessimiste au premier abord, l'élasticité est ferme, elle est difficile à enfiler et le modèle prend de la place. Mais une fois dans l'action on l'oublie complètement ! Aucune sensation d'étouffement comme sur certaine modèles Nike, elle fit vraiment bien.
Grace a sa conception (thermosoudée, moulés et imprimée en 3D) il y a aucunes coutures gênantes. Le tissu est uniforme sans démarcation d'un gros élastique sous la poitrine ou de bretelles trop fines, c'est vraiment agréable à porter.
Il est possible d'enlever les coques/mousses, je ne l'ai pas fait car elles ne sont pas gênantes. J'en ai aucune qui n'est sortie pendant le lavage en machine, ni qui c'est déplacer.
Je transpire vite en montée, surtout avec un sac à dos... La brassière est donc généralement bien humide après mes sorties mais elle sèche rapidement !
Aucun marquage sur la peau, ni au niveau des bretelles ni sous la poitrine. Elle est bien restée en place, je n'ai pas eu de plis ou de déplacements.
Pas de traces de décoloration à signaler, je vous ferais un update après une utilisation plus longue.
Elle fait ce qu'on lui demande sans se faire remarquer ;)
Hastko est une marque local, dont la conception est basée à Chamonix :)
Certes fabriquée en Chine, mais dans une usine dotée de nombreuses certifications sociales et environnementales, garantissant un haut niveau d’éthique et de qualité.
Je recommande sans hésiter, c'est la seule brassière de sport que j'ai pu tester qui est à la fois confortable et technique. Vous pouvez l'ajouter à votre liste de noël ;D
PS: Il n'y a pas de photo du produit porté... On dira que c'est à cause du froid et non des quelques bourrelets un peu trop visible 🤣