Avis Forclaz Trek 700 Wool Tshirt Manches courtes 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

De la laine Merino à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 69kg | Expert | Lyon
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions estivales en montagne

Points forts

Laine merino en grande quantité
Prix
Solidité

Les besoins :

Un tee shirt pour randonner sur plusieurs jours, solide, léger et qui puisse être porté plusieurs fois sans forcément être lavé tous les jours. L’idée est qu’il puisse m’accompagner sur mes treks et bivouacs estivaux.

J’ai déjà un tee-shirt Odlo en laine Merino qui me donne satisfaction, mais qui n’est pas adapté au frottement du sac et qui commence à boulocher en bas du dos.

Pour rappel, la laine des moutons merinos est antibactérienne, anti-odeurs et assure une excellente régulation de la température et de la transpiration, au point que de nombreux vêtements « techniques » en comportent une proportion plus ou moins importante aujourd’hui.

Le choix :

Décathlon, via sa marque de trek Forclaz, propose un tee-shirt correspondant aux critères énoncés plus haut, pour la somme record de 25€. C’est cher à première vue, mais, avec 90 % de laine Merino, on est très largement en dessous des prix de la concurrence. Mon Odlo, par exemple, est plus cher et ne comporte que 40 % de laine. J’ai donc sauté sur ce produit, qui, sur le papier s’avérait être très intéressant.

Le test :

A la journée, puis sur un trek d’une semaine dans les Ecrins, j’ai pu tester ce tee-shirt dans toutes les conditions.

Pendant la marche, rien à redire. Il n’est ni trop chaud, ni trop léger, la laine régule parfaitement la transpiration et la chaleur du corps.

J’ai également martyrisé le produit, en le lavant et surtout en l’essorant à la main… sa résistance m’a surpris, jusqu’ici rien à signaler, il n’a pas bougé malgré les torsions, essorages, séchages en plein soleil

Concernant la coupe, elle est classique, ni trop ample ni trop moulante, en permettant d’enfiler une polaire par dessus sans inconfort. Les tailles sont standards, sans surprise (du M pour mon gabarit).

Verdict :

Il s’agit d’un produit simple et de bonne qualité, comme souvent pour les marques de chez Décathlon. Pas de chichis ni de folies, on est sur un excellent rapport qualité / solidité / technicité / prix.

Pour qui ?

Au trekkeur sur plusieurs jours
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 19 avisMatos : 109 avis
Et le contrat anti-odeur, rempli aussi? Parce que leurs T-shirt coton avec impressions sont sympa mais j'ai jamais pué aussi vite dans un t-shirt...
0
Concombre Masqué
Statut : Expert
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avis
Pas de soucis de ce côté là. On est proche de ce que j'ai avec Odlo. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux qu'avec du synthétique ! In Merino I trust !
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire