Avis ekoi Top thermique col haut 2018

Déposez votre avis.
Bulma47

Très efficace et confortable pour sorties course à pied et vélo par temps froid !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,60m | 54kg | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Temps froid, ensoleillé ou brumeux, couvert, venteux. Températures comprises entre 10°C et 0°C Course à pied et vélo

Achat après recommandation de la marque par mon époux...

Je connais la marque EKOÏ depuis quelques années. Mr mon époux est cycliste et grand fan de cette marque.

J'ai profité d'une de ses commandes sur le site pour m'équiper d'un haut technique première couche, dans un premier temps pour des sorties vélo.

J'utilise finalement ce top autant pour des sorties vélo que pour des sorties CAP/trail avec des températures allant de 10°C à 0°C.

Pour les sorties course à pied/trail

Je l'utilise avec un maillot hiver ou une veste veste hiver selon les températures. Je n'ai jamais eu froid même pour des températures voisines de 0°C et avec du vent. Le top ne reste pas humide, il ne retient pas la transpiration et l'évacue vers l'extérieur. Cela permet de ne pas être mouillée et d'avoir froid quand on s'arrête. Le col haut protège bien le cou même si je rajoute souvent un tour de cou. J'ai vite trop chaud dès que les températures sont plus douces.

Le top est très confortable à porter. On ne le sent pas, il est très bien ajusté, il n'y a pas de pli désagréable ou mal placé. Il laisse une totale liberté de mouvement. Il est bien coupé et bien fini.

Pour les sorties vélo route

Je l'ai utilisé avec des températures entre 10°C et 0°C avec une veste thermique pour des sorties de plus de 2h. L'ensemble top + veste thermique est largement suffisant. Pas de sensation de froid même en descente avec des vitesses plus élevées.

Au final

Ce top est un bon produit, très efficace en première couche que ce soit en vélo ou en course à pied. Il s'adapte parfaitement à la morphologie féminine même s'il n'est pas spécifique, ce qui est loin d'être le cas pour de nombreux produits de la marque, qui a une toute petite gamme féminine.

Il semble de bonne qualité, bien fini et supporte bien les lavages. Il sèche vite.

Pour le choix de la taille je me suis fiée aux indications du site EKOÏ pour ce produit. Cela est impeccable.


Pour qui ?

Coureurs et/ou cyclistes. Hommes ou femmes.
10/10

Points forts

- Léger
- près du corps
- garde au chaud
- garde au sec
- le col haut

Points faibles

/

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire