Avis ekoi Hybrid 2016

1 avis de gants ekoi Hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Pas terribles pour faire la vaisselle.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 74kg | Débutant | Rochefort
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Deux hivers de suite, pour toutes les sorties.

Un jour fin 2015, un gars qu'avait remporté l'Ekoi Race vers chez moi vendait le lot qu'il y avait gagné : casque route, cuissard long, maillot manches longues, polaire et gants. Le tout est rouge et vert fluo, sauf heureusement les gants qui sont noirs avec un peu de blanc et c'était pas cher pour tout quasiment neuf. Puisque j'aime bien détourner les objets de leur usage original, je vais faire un compte-rendu de mon utilisation des gants.

Le premier jour, j'ai jeté un coup d'œil sur le site du fabricant et ça dit : LYCRA SUPER Roubaix, fibre technique bi-élastique grattée doublée polaire excellent isolant thermique pour le corps, respirabilité optimale, souple et confortable. Eh ben, rien que ça. 

J'ai d'abord essayé de rouler avec. Même s'ils sont en lycra épais ils n'ont pas de renfort aux paumes, et restent trop fins pour mon genre de distance. J'ai rapidement mal aux mains avec the good old paresthésies aka les fourmis. Ils ont une large bande réfléchissante au poignet qui les rend mieux visibles la nuit.

L'excellente tenue des gants sur le cintre grâce aux inserts silicone sur la paume m'a donné une idée et je les ai utilisés pour la première fois en marche nordique en janvier 2016. La tenue des bâtons est comme prévue parfaite et j'ai parcouru des dizaines de kilomètres de sentiers de forêt les deux mois qui ont suivi sans jamais sortir le capuchon moufle de son logement because pas d'insert silicone donc pas de tenue on the handles of the bâtons au niveau des doigts, en plus le capuchon glisse latéralement c'est pas confort. J'ai pu apprécier de pouvoir utiliser le tel et fone grâce aux extrémités de doigt qui tue adaptées, par contre pour se curer le nez c'est un peu gros. Et puisqu'on parle de nez, si tu l'as qui goutte grave sitôt qu'il fait froid comme moi, tu peux t'essuyer avec le côté du pouce qui est absorbant et je crois même que c'est fait pour. C'est vrai que c'est dégueu, mais c'est pratique.

L'hiver suivant j'ai commencé à courir et je me suis rapidement aperçu que des gants étaient obligatoires, t'as qu'à voir comme je suis malin. J'ai commencé à utiliser le capuchon moufle, et le premier qui dit que ça ressemble à un condom spécial fist fucking a un gage. Le susdit capuchon se rentre dans la petite pochette de poignet style discret agent secret quand on ne l'utilise pas. Les gants sont donnés pour des températures supérieures à 8° mais ça c'est quand on roule : en courant jusqu'aux zones faiblement négatives qu'on a chez nous, c'est impec même quand on est ultra-frileux comme moi et j'imagine qu'en mode moufle on doit pourvoir descendre assez bas quand on fait un effort physique - dans ce cas là on sera surtout limité par la difficulté à utiliser les bâtons pasqu'une fois la sangle mise c'est quasiment impossible de replier / déplier le capuchon.

Depuis, je cours avec. Ils restent fort confortables dans toutes les situations et compressibles ce qui me permet de les avoir dans la poche filet du legging ou dans celle de la softshell. J'ai l'impression qu'ils sont vaguement respirants mais je transpire assez peu des mimines donc je ne peux rien affirmer. Ils sont bien imperméables et là je peux en témoigner vu je ne ne cours quasiment que quand il pleut et je n'ai jamais senti l'impression de glaçage que donnent des gants trempés au froid.

Petit détail de j'ai-la-classe, le logo siliconé sur la face palmaire du poignet, qui est encore moins visible que sur la photo et que je suis sûr que si tu demandes aux concepteurs ils t'expliquent qu'il sert à maintenir la veste contre le gant, comme si on pouvait pas mettre un truc sur un vêtement ou accessoire technique rien que pour frimer.

Je les recommande chaudement à tout ceux / toutes celles qui courent l'hiver sans et surtout avec des bâtons, j'ai pas pu résister au jeu de mots bidon.

PS : au moment où j'écris ces lignes ils sont en promo à treize balles sur le site Ekoi et moi je dis que c'est l'affaire de l'année.

PPS : je suis pas acheté par Ekoi, mais j'ai rien contre si ça leur dit ;-)

Pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment courir avec des gants de vélo (ou sinon ils ressemblent tellement aux Craft Hybrid que si ça se trouve c'est les mêmes)
10/10

Points forts

Tiennent vraiment chaud.
Confort.
Permet d'utiliser le doigt qui tue sur le phone.
Utilisation optimale avec des bâtons.

Points faibles

Jusque là, j'en vois pas.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire