Avis Arc'teryx Veste SHASHKA Gore-tex 2019

1 avis Arc'teryx Veste SHASHKA Gore-tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Be Polar

Une veste à toute épreuve en milieu froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,63m | 65kg | Expert | Saint-Gervais-les-Bains
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : beau temps, brouillard, neige, vent, grand froid

Points forts

tissus gore-tex 3 couche, fermetures éclairs, coupe

Points faibles

système de serrage de la capuche long à régler

A la recherche d'une gore-tex 3 couches pour les sports hivernaux, mon choix s'est porté vers la Arc'téryx Shashka, couleur Ridge Rise, en modèle femme. Je l'ai testée durant l'hiver 2019-2020 en ski de rando d'abord, puis lors d'un trek (à pied et en patin à glace) de 17 jours en autonomie en Sibérie sur le lac Baïkal.C'est surtout au cours du voyage que j'ai pu tester ses qualités.

Ce fut une véritable dernière peau pour me protéger des éléments qui ne nous ont pas épargnés, entre neige, vent (jusqu'à des bourrasques de 50km/h de face), grand froid (jusqu'à -27°). La coupe femme est parfaite, confortable et épousant les formes pour rester féminine, tout en permettant de nombreuses couches en dessous et les mouvements. La couleur est très belle, esthétique mais surtout visible par les coéquipiers y compris dans la tempête (et petit plus, elle prend peu les tâches qui se lavent facilement à l'éponge). Les nombreuses poches permettent aussi de garder tout le matériel pouvant geler, ainsi que les barres de céréales, les sous-gants, le bonnet si besoin... sur soi mais compartimentés pour les trouver faiclement.

La triple couche gore-tex a tenue ses promesses, les fermetures éclairs et la jupe pare-neige également évitant complètement les entrées d'air à l'intérieur. De plus, une fois fermée jusqu'en haut, je n'ai pas eu l'impression d'avoir le cou serré comme cela arrive parfois. Les fermetures éclairs sont d'ailleurs faciles à manipuler avec des gants. La capuche est assez grande pour avoir bonnet et capuche de doudoune dessous, et même avec un masque de ski, la visibilité latérale reste correcte. Seul hic, le système de serrage de la capuche, très esthétique puisque tout est caché, mais long à régler lors de la première fois (à faire avant d'être sur place dans des conditions scabreuses!).

Et par beau temps, elle reste idéale pour évoluer par grand froid apportant une isolation thermique, tout en permettant les aérations sous les bras.

En conclusion, la Shashka est une veste hivernale idéale pour des activités nécessitant une bonne protection contre les éléments !



Pour qui ?

toutes les femmes pour des activités hivernales engagées ou en milieu froid
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire