Avis The North Face Hyperair GTX Trail Jkt 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
amasneuf

Conçue pour la pluie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,62m | 58kg | Expert
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Tout type de météo, pluie froid

Détenteur d’une veste Salomon modèle Bonatti, je recherchais une véritable veste imperméable. En visite à Chamonix j’ai essayé cette veste par curiosité car son look noir (très dark) et sa texture épurée m’ont sauté aux yeux.

Première sensation après l’avoir enfilé, c’est que l’on ne sent pas du tout la veste, une légèreté incroyable.

Ensuite on joue avec les différents ajustements possibles (capuche et taille) pour déterminer quelle est sa taille (pour moi entre S et M), S un peu trop juste (je mesure moins de 1,65m), M un peu ample. Enfin bref je reste sur une bonne sensation et une envie d’aller plus loin avec cette veste, genre un ultra !

Comportement et ressenti lors des sorties :

Je cours toute l’année en moyenne montagne (entre 400m et 1900m d’altitude) sous la pluie, la neige, chaud ou froid. Cette veste a donc été testée dans toutes les conditions.

En hiver, par temps froid (pluie et froid), cette veste protège très bien du froid (sous réserve d’une seconde couche appropriée) et évacue très bien la transpiration, pas de sensations d’étuve malgré la finesse de la veste. De plus, grâce à la membrane Goretex, je suis resté parfaitement au sec.

En été (par temps plus chaud), le comportement de la veste reste identique, très bonne respirabilité du textile et excellente protection contre la pluie.

Ajustement :

Poche : une seule poche positionnée au milieu au bas du dos. Pour ma part, la position de cette poche en bas du dos n’est pas très judicieuse. L’objet a tendance à « tapoter » dans le dos et sa présence est permanente au lieu de se faire oublier.

L’ajustement des manches n’est pas abouti, le bout des manches est trop ample et ne possède pas de système d’ajustement (genre élastique) permettant de maintenir le bout des manches au niveau des poignets sans recouvrir les mains. Au final je dois retourner les manches pour ne pas être gêné (dommage).

Taille : un élastique avec une bague auto serrante permet de serrer ou desserrer la veste au niveau de la taille. Lorsque l’on serre la veste pour un ajustement près du corps, l’élastique dépasse significativement de la veste (pas top !).

Capuche : même système d’ajustement que pour la taille. Au final ce réglage reste pratique en fonction des intempéries, cela permet de bien se protéger du vent et de la pluie. La capuche remonte bien au niveau du menton et ne présente pas de gêne.

Flocage : les flocages (the north face et goretex) se décollent rapidement sans détérioration de la veste.

En conclusion :

Après plus d’une année d’utilisation (hiver comme été) cette veste fait remarquablement son office de protection contre les intempéries même par temps froid.

Si vous cherchez une veste imperméable (de longues heures avec grosse pluie) et respirante, je vous recommande cette veste.

Prix mis à part, (300€), pour une veste de cette gamme, l’ajustement de la veste au niveau des poignets et de la taille mériterait d’être retravaillé .

Pour qui ?

celui qui recherche une bonne protection contre la pluie pendant de longues heures.
7/10

Points forts

Imperméabilité et respirabilité

Points faibles

ajustement poignet et taille

Acheter The North Face Hyperair GTX Trail Jkt

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire