Avis Salomon Bonatti Wp Jkt 2018

15 avis de vestes Salomon Bonatti Wp Jkt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
titom56

Légère, utile et indispensable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,76m | 74kg | Avancé
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : grosse pluie, petite pluie, vent, tempête

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour vous transmettre mes avis positifs et négatifs concernant la veste Salomon Bonatti WP M.

Cherchant une veste imperméable, légère et répondant aux critères du matériel obligatoire (100000 Schmerber) afin d'anticiper sur mes futurs épreuves, je me suis naturellement tourné vers cette veste malgré sont prix qui reste pour moi  élevé.

Cette veste est très légère (200g), avec la technologie AdvancedSkin Dry imperméable et respirant, elle dispose d'une aération permanente au niveau du dos, une capuche avec bandeau de maintien(cf photo) et une poche poitrine zipper ou l'on peut y ranger la veste pour gagner un maximum de place (cf photo).

Je prends cette veste sur chacune de mes courses grâce a sa légèreté son gain de place dans le sac. Niveau imperméabilité il n'y a rien a dire, l'eau ruisselle sur celle-ci. Concernant l'aération elle est vraiment limitée.Transpirant beaucoup, celle-ci me fait un peu effet cocotte minute et suis obliger de l'ouvrir un peu pour ventiler. Concernant le bandeau de la capuche qui est très utile car cela évite d'avoir la capuche qui nous tombe sur les yeux, mais attention en cas de vent de face elle fait parachute derrière la tête et ce n'est pas agréables. Le top serais un lien pour serrer le bandeau mais il faut prendre la gamme au-dessus, donc plus cher. La veste peut se ranger entièrement dans la poche de la poitrine.A l'interieur de celle-ci on peut y trouver un espace pour y passer ses écouteurs.

Conclusion:

Je vous conseille cette veste les yeux fermés mêmes avec ces point négatifs comme l'effet cocotte minute (chaque personne est différente), le bandeau dans la capuche qu'on ne peut pas ajusté et son prix. Ses points positifs sont sa légèreté, son gain de place dans le sac et surtout son imperméabilité.

Pour qui ?

Tous coureurs aimant la pluie.
8/10

Points forts

légèreté, imperméabilité, gain de place

Points faibles

prix, peu respirante,

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire