Avis Salomon Bonatti Wp Jkt 2013

15 avis Salomon Bonatti Wp Jkt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une veste de trail ... mais pas que

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 70kg | Expert | Huttenheim
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : 80 km du Mont Blanc, CCC, divers trail en compétitions comme à l'entraînement mais aussi en ski rando ou alpinisme estival

En 2014 je cherchais une veste de trail imperméable et respirante ... et surtout répondant aux critères du matériel obligatoire (100000 Schmerber) en vue des 80km du Mont Blanc et de la CCC. Les autres critères de ma recherche : la légèreté (pour un ultra ça compte) et compressible. 

Mon choix s'est orienté vers la veste Salomon Bonatti WP Jacket : 210g répondant à mon besoin de légèreté , matériaux souple ce qui la rend compressible et agréable à porter, 10000 Schmerber donc imperméable, technologie Advancedskin dry (https://www.youtube.com/watch?v=vjaD3wQAeLQ), zips d'aération sous les bras, poche de poitrine, scratch de serrage des poignets, capuche avec serrage de tête et visière. 

J'utilise cette veste sur tous mes trails lorsqu'il y a de la pluie ou un risque de pluie, son poids et sa compressibilité me permette de la prendre même au cas où ! Côté imperméabilité rien à redire. Les zips d'aération sous les bras sont très pratique, je transpire beaucoup et ils permettent de donner de l'air lors de petites pluies en été.  Cette veste est dans la moyenne côté "respirante", l'effet sauna à l'intérieur est contenu.

Mais j'utilise également la veste en ski de rando au printemps ou alpinisme estivale comme veste imperméable en fond de sac , toujours à cause de sa légèreté et compressibilité. De plus la capuche avec le serrage de tête permet de l'utiliser avec les casque d'alpinisme. Bien sûr elle ne remplace pas une vrai veste Gore Tex, mais lorsque les conditions sont bonnes cela permet de garder une marge de sécurité avec une veste imperméable au cas où, légère et compacte. 

La matière très souple et la coupe ajustée permet d'être toujours à l'aise dans les mouvements en trail comme en ski de rando ou alpinisme. 

En conclusion : une veste de trail, mais qui me suis aussi en fond de sac pour mes activités montagne lorsque les conditions sont bonnes (printemps/été). 



Pour qui ?

Tous les traileurs qui veulent une veste efficace sous la pluie
9/10

Points forts

Poids, compression, zips d'aération, capuche avec visière, liberté de mouvement

Points faibles

La poche de poitrine qui n'apporte rien.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire