Avis Rab Microlight Alpine Women 2018

1 avis Rab Microlight Alpine Women.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alneisy

Le must de la doudoune polyvalente ultra légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Montbonnot-Saint-Martin
Acheté : 207€ en ligne
Conditions du test : Ete, automne, hiver, en randonnée, bivouac, ski de randonnée, nuits en cabanes.

Rab, c'est une valeur sûre en matière de duvet. Cette doudoune fait honneur à la marque. Ultra légère, 375g seulement pour 135g de duvet (750 EU), on fait difficilement mieux. Elle tient chaud sans prendre trop de volume et se porte très bien sous une veste. 

Sa capuche possède une visière de type casquette, qui assure un très bon maintient au niveau de la tête, en plus de vous épargner les quelques gouttes tombées du ciel. 

Comble du luxe, elle dispose d'un traitement hydrophobique qui protège les plumes de l'humidité. Le tissu est une membre déperlante qui fait également coupe-vent... ne jouez pas avec le feu en vous promenant sous la pluie sans veste mais considérez qu'une grosse humidité et une pluie fine n'imbiberont pas le duvet d'oie. 

En matière de poches, la microlight alpine en possède trois, deux au niveau des mains et une côté gauche de la poitrine avec fermeture extérieur. Un petit détail que tu trouveras bien pratique pour mettre tes clés, téléphones et autres petites bricoles qui craignent le froid. 

Cette doudoune est faite pour un usage hors effort. Lors d'une pause en cabane, le soir dans la tente, au moment du bivouac, après une sortie intense où j'ai beaucoup transpiré...j'enlève les couches humides et je m'enveloppe dans cette veste qui me réchauffe immédiatement. Elle est livrée avec un sac de compression et s'emmène donc facilement partout. Je la porte également en guise de pull, à la maison, lorsque les polaires ne suffisent pas. Elle est tellement confortable que même sans rien en dessous vous allez l'adorer ! 

Polyvalente, cette doudoune est idéale en été et aux intersaisons. Elle reste un peu fine pour la saison hivernale, mais vous apportera quand même un certain confort après une sortie, pour un rapport poids/efficacité à défier en toute concurrence. 

Ma doudoune chérie a tout de même quelques bémols. La membre qui la recouvre reste un peu fragile et l'on perd rapidement quelques petites plumes. Elle ne possède pas de système de serrage à la taille ni au niveau de la capuche... si elle ne vous va pas parfaitement, oubliez ! vous aurez le droit à quelques courants d'air. La contrepartie étant que cette doudoune cintrée et bien taillée assure un look élégant. A ce prix là, on peut bien être un peu coquette ! 


Pour qui ?

Celles qui recherchent une doudoune légère et polyvalente haut de gamme pour être au chaud et au sec avant ou après l'effort
9/10

Points forts

Rapport poids/chaleur/qualité exceptionnel

Points faibles

Pas de serrages à la taille et à la capuche

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire