Avis Haglöfs L.I.M Comp Jacket 2018

2 avis de vestes Haglöfs L.I.M Comp Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Élégante et technique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Avancé | Grignon
Conditions du test : Pluie, très venteux, trail et randonnée en montagne
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Haglöfs - L.I.M Comp Jacket

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour un test privée pour cette veste.

Première approche pour moi pour la marque haglöfs et le goretex que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester jusqu'à présent.

  • Première impression:

WOUAHOU! J'aime tout dans cette veste: ses couleurs, sa texture, son poids, sa coupe... (encore mieux une fois sur soi ! ) 

Mais la première impression ne fait pas tout , j'ai donc mis la veste à dure épreuve --> randonnée dans le brouillard, vent à décorner les bœufs, froid , trail, randonnée, pliée dans le sac, ... bref je l'ai testé et voilà ce que je peux en dire: 

Elle a une coupe vraiment adaptée ce qui l'a rend très agréable à porter. Elle est ajustée au niveau de la taille et des manches avec un élastique qui l'empêche de remonter. 

Deux grandes poches latérales permettent d'y mettre aussi bien du petit matériel que des choses un peu plus volumineuses comme des gants, bonnets ou autre. 

La capuche tient parfaitement sur la tête même avec beaucoup de vent grâce à une bande élastique sur le haut de la capuche. En revanche elle n'est pas ajustable. 

La tirette se monte sans problème et ne se coince pas dans les tissus de la veste. Un bouton pression au bas de la tirette permet de garder la veste fermée en bas même avec la tirette baissée.   

Elle est d'une légèreté impressionnante ce qui est vraiment appréciable pour l'emmener partout. Sa légèreté n'endigue en rien sa qualité et son imperméabilité. 

Face au vent , même très fort ( notamment au sommet du piton des neiges) rien de passe et c'est vraiment un atout surtout en montagne où le vent arrive vite. En revanche, j'ai pu la tester en trail et la respirabilité est présente également. Je n'étais absolument pas humide sous la veste comme ça peut être le cas sur mon autre veste de trail. 

  • Le petit plus qu'il pourrait y avoir: 

Une poche réversible qui permettrait de ranger la veste de façon plus compacte. 

  • En bref: 

Je ne lui trouve pour le moment pas de défaut et cette veste ultra légère est d'une qualité impressionnante pour les activités de montagnes. Son poids est un atout de taille pour réduire une charge sur des sorties de plusieurs jours comme sur un paquetage d'une journée.

Pour qui ?

Tous les amoureux des activités outdoor

3 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Pas très fan de cette couleur, et comme on dit les goûts....mais le fait qu'elle soit très respirable malgré sa matière Gore-Tex en fait une veste très intéressante ;-)
3
Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Salut ElsBrsAs !! Merci pour ton retour, moi je suis embêté avec la capuche de la Commodore d’EIDER que j’ai en TP. Apparemment celle de cette Haglöfs a l’air d’être mieux dimensionnée.
1
ElsBrsAs
Statut : Expert
inscrit le 04/10/17
Photos : 7 photos du jour
Que tu as en TP ? Franchement pour celle là rien à redire sauf si tu apprecie d'avantage de réglages..
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire