Avis Dynafit Mera PTC Hoody M 2015

1 avis Dynafit Mera PTC Hoody M.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mkrupa

Veste intermédiaire pour toutes les épreuves

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 62kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Vestes testé dans plusieurs conditions, utilisations de plus 1 an et demi. essayé en hiver lors de randonnées raquettes, à ski, ou en été lors de randonnée. également une utilisation plus courante avec une utilisation quotidienne en montagne.

Je me suis acheté cette veste pour une utilisation en couche intermédiaire lors de mes activités de montagne (randonnée, alpinisme, ski, ski de randonnée, raquettes, ski de fond). Cela fait maintenant 1 an et demi que je possède la veste de Dynafit Mera PTC Hoddy Asphalt.

J'en suis ravit, jai rencontré toutes les conditions météo, pluie, vent, chaud, froid.

Concernant la coupe : 

Dynafit a opté pour une coupe classique avec un taillant normal, laissant de la place pour les mouvements. je ne me suis pas senti engoncé et gêné. De plus la qualité du textile est top, il est doux en polaire Polartec Thermal Pro. Les poches pour les mains sont grandes pouvant accueillir pas mal de matériel, peut être le petit bémol, utilisation avec un baudrier les rendent inutilisables. La poche frontal est de taille correct, on peut y mettre un téléphone, une lampe ... parfait lorsqu'on a une 3ème couche. Même après plusieurs lavage, la veste n'a pas bougée.

On retrouve une bande élastique au main et a la taille relativement large pour resserrer et apporter du confort. Aussi la capuche est bien moulante et est compatible avec un casque.

Concernant la technique :

Au niveau thermique, la veste est suffisante jusqu’à 5-10°C largement, mais une troisième couche est nécessaire des que le vent se lève. il n'y a pas de fonction coupe vent. Par contre une respirabilité vraiment impressionnante car je n'est jamais ressentit la transpiration ou de l'humidité après effort (même avec un sac à dos).

Un poids de 450 g, pour une polaire et un encombrement minime. parfait dans le sac pour toutes les aventures.


Un avis vraiment favorable pour cette veste a tout faire, en utilisation en seconde couche, un bon article tenant toutes ses promesses.

Pour qui ?

pour monsieur tout le monde voulant une bonne couverture thermique lors d'effrot en montagne.
8/10

Points forts

Chaleur, respirabilité, coupe, qualité du produit/tissu et forme de la capuche
confort général

Points faibles

non imperméable, poche non utilisable avec un boudrier mais un détail

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire