Avis Arc'teryx Zeta LT 2016

2 avis Arc'teryx Zeta LT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
philippemanou

Bien mais...

Profil du testeur : 40 ans | 1,75m | 72kg | Avancé
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Tous temps, tous terrains, testée depuis un an et demi

Points forts

Légèreté, coupe, matériau agréable au toucher

Points faibles

étanchéité sur des longues journées de pluie

Achetée sur le site Arc’teryx, je connaissais la réputation de ces produits qui m’a souvent été vantée en magasin et c’est vrai qu’ils ont la classe.

Du coup grâce à la recherche de veste idéale sur le site Arc’teryx je suis tombé sur celle là en fonction de mes activités de l’époque.

En effet, c’est une membrane gore tex avec l’exterieur en C Knit, tissage de chez gore qui donne un effet doux et souple à la veste plutôt agréable.

La coupe est bien ajustée, la veste est légère et elle fait le job quasi tout le temps.

Cependant je l’ai utilisée sur une rando de plusieurs jours, avec une journée orageuse et bien pluvieuse, la journée sous la flotte en gros et je n’ai pas été super convaincu par l’étanchéité.

Je me disais cool je vais rester au sec et au final pas vraiment...

La veste à perdu assez vite son effet déperlant mais bon ça, c’est pas très grave, on remet avec une bombe mais par contre le tissu extérieur me paraissait moins imperméable notamment au niveau des épaules, mon sac à dos était plutôt  lourd et j’avais les épaules mouillées en fin de journée, je n’ai pas compris d’ou cela venait et j’ai trouvé qu’elle avait un peu de mal à sécher (en tente).

Après c’est un modèle LT de chez Arc’teryx  donc peut être pas le plus adapté aux conditions difficiles, je regrette de ne pas avoir mis plus d’argent pour avoir une bêta AR qui à mon avis doit être plus polyvalente et plus imperméable.

Pour qui ?

Randonneurs
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire