Avis Sierra Designs Meteor 2 2018

1 avis de tentes Sierra Designs Meteor 2.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Excellente de respirabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,84m | 75kg | Expert | Sallanches
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Bivouac entre 2000 et 2500m. Nuit claire, parfois un peu fraiche.

J'ai réussi a me faire prêter par un ami cette tente Sierra Designs pour faire le tour de la Vanoise. Sierra Designs est une marque américaine qui fait notamment des sacs de couchage 2 places :) 

On a fait 4 nuits entre 2000 et 2500 d altitude avec une petite gelée un matin, pour préciser le contexte.

Tout d'abord, c'est une tente 2 places, légère sans être ultra (2.5kg selon le fabricant), avec 2 absides et donc 2 entrées. Tout est super bien finis, les coutures sont nickel, pas de défaut de ce coté là. Le look est aussi plutot réussi. Seul reproche peut-être, pas très discrete en montagne, elle se fait assez vite remarquer.

Le montage

C'est une tente auto-portante, donc pas besoin de planter des tiges dans le sol pour que la tente ne tienne debout. Il y a seulement 2 arceaux distincts : un petit couleur dorée et le grand qui prend la forme de X

Ici tout est tres simple, on déplie la tente à plat au sol, on contrôle la tension aux 4 coins avec les sardines et on vient présenter au dessus l'arceau en forme de X. On fait rentrer les 4 extrémités des arceaux dans les 4 coins de la tente et le tour est joué. Le petit arceau se place par dessus, et permet à la tente de gagner en volume.

Ensuite, il suffit de placer le double toit par dessus, l'attacher avec les sardines déjà mises précédemment et c'est bon.

Pour le démontage, on refait tout ca en sens inverse et c'est plier.

Le confort 

Le volume a l'intérieur est vraiment tres bien, on tient assis sans probleme. Je fais 1.84cm et j'ai la place de placer mon sac à l'intérieur sans gene. Des petites poches en filet sont placées aux 4 coins, parfaites pour y placer montre/ frontale et surtout cela reste visible. La construction avec 2 entrées latérales et 2 absides est vraiment top. Chacun a son petit coin pour entreposer ses affaires, les chaussures. 

Les sorties nocturnes (pour voir les étoiles biensur ;) ne posent plus de probleme, aucun risque de réveiller le copain...

Le tissu intérieur est une simple moustiquaire, qui peut sembler un peu fragile au début, mais à l'utilisation, cela permet vraiment à la tente de respirer et de limiter énormément la création de condensation à l'intérieur. C'est vraiment un super point. Nous n'avons pas pris de pluie donc je ne pourrais pas faire de vrais retour sur l'imperméabilité.

Conclusion

Sierra Designs, propose là un produit bien pensé pour tous les amoureux de bivouac confort en moyenne montagne. La construction en filet à de jolis atouts et permet une très bonne respirabilité.

Une tente bien aboutie, pratique et jolie avec un beau volume interne compte tenue du poids.

Pour qui ?

Les bivouaqueurs qui recherchent une tente confort, pour 2 personnes lors de leurs aventures sans grand froid.
9/10

Points forts

Respirabilité et confort interne

Points faibles

Difficile, peut être le poids.... mais 2.5kg c'est juste ce qu'il faut pour se faire les cuisses avant l'hiver !

2 commentaires

Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Elle a une bonne tête cette tente ! :)
En revanche, au niveau du poids, je trouve qu’elle est un peu lourde... on trouve des modèles qui font 1,5kg pour le même prix ; à l’image de la Minima 2SL qu’Outzer propose de tester.
0
Chriss74
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/18
Oui tu as raison, mais là on est sur une construction avec 2 entrées et 2 absides, donc forcément un peu plus lourde qu'une construction de type tunnel. Ce n'est pas la plus legere de sa catégorie mais c'est loin d'être la plus lourde aussi. Plus de confort avec plus de poids ou moins de confort et moins de poids, chacun sa stratégie ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire