Avis Salewa Litetrek III 2016

1 avis de tentes Salewa Litetrek III.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Un montage les yeux fermés

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Expert | Chemin
Acheté : 330€ en ligne
Conditions du test : Printemps, été, automne. Toutes conditions

Conditions : 

Tente utilisée 1 semaine en Islande (Juin), deux semaines en Norvège (Septembre) et quelques bivouac entre mai et octobre dans les alpes. 

La tente a été mise à rude épreuve avec des vents violents et des pluies intenses.


Caractéristiques : 

Tentes 3 saisons, avec deux parois 

Trois places, surface "habitable" de 3.47 m², hauteur sous "plafond" 1.07 m

Taille repliée : 40 x 20cm

Poids : 2,6kg   

Protection contre le vent (testé en souflerie): Minimum 90 km/h 

Colonne d'eau double-toit: 3000 mm

Colonne d‘eau sol: 5000 mm


Montage / démontage : 

  • Première bonne surprise : Simplicité incroyable pour monter la tente ! Ayant acheté la tente à la dernière minute, nous n'avons pas eu l'occasion de la monter une première fois à tête reposée à la  maison. Le premier montage s'est donc fait à la frontale, avec un vent à décorner les boeufs et un petit crachin pour la plaisir ! Partant pessimiste, je n'ai pas qu'être surprise en bien ! Malgré les conditions nous avons monté la tente en une petite dizaine de minutes grâce à un système de couleurs. Le montage est vraiment très simple et intuitif ! 
  • Deuxième bonne nouvelle : Le système auto-portant et les haubans extra-longs permettent de mettre la tente sur tous les types de sol tant qu'il est plus ou moins plat. Nous avons testé sur le cailloux, impossible de planter quoi que ce soit mais le tente tient sans autre :) 
  • Jamais deux sans trois : Pliage simple, et ergonomique ! Une personne seule peut replier la tente (même si à deux c'est toujours mieux). Une foi pliée elle rentre parfaitement dans son petit sac. Il reste même un peu de place pour y ranger un marteau. 


Utilisation : 

La tente possède un première porte qu'on dont un clip permet de la garder ouverte en le fixant sur le côté de la tente. 

Cette porte donne accès à un micro-vestibule où vous pourrez ranger deux paires de chaussures, une casserole + réchaud et pour les plus optimistes un sac. Si vous y mettez plus il deviendra très compliqué de quitter la tente ! 

La seconde porte donne accès à l'espace "habitable". A nouveau un petit système permet de rouler cette porte et de la garder ouverte. Elle possède une petit aération sous forme de filet perforé (ça aère pas grand chose). 

Espace "habitable" confortable, qui possède quelques poches pour ranger ses effets personnels, et une petite accroche au "plafond" pour y accrocher une lampe. A deux, l'espace est assez grand, mais à trois personnes on est serré, très serré. 

Une seconde aération, petite, très petite, se trouve à l'arrière de la tente. 

La résistance à l'eau est bonne, jamais une goutte ne s'est infiltrée. 

Rien à dire non plus en ce qui concerne le vent ! Juste bien tendre les haubans pour éviter qui la deuxième paroi tape contre la première. 

Une fois la nuit passé, il faut démonter,+/- sécher la tente et la ranger. Côté séchage il n'y a pas de miracle quand il a plu et bien c'est mouiller il faut prier pour que le soleil pointe son nez. Une foi que le soleil est là ça sèche vite ! 

Lors des nuits sèche, on se retrouve facilement avec de la condensation entre les deux parois. A ce niveau aucun problème. Les deux parois se séparent facilement et se remettent ensemble aussi facilement grâce à un système de code couleur. 


Qualité : 

Rien à redire, ça résiste ! Cependant nous avons toujours mis une toile de sol car le tissus me semble assez fin, j'ai peur qu'il ne résiste pas aux terrains caillouteux. 

Les fermeture éclair ne m'ont pour l'instant pas posées de problèmes, les arceaux non plus. 


SAV : 

Super SAV par mail. Personnel très compréhensif, toujours à la recherche de moyen pour REPARER le problème ! Enfin un service qui propose des réparations et non un remplacement ! 






Pour qui ?

Personne cherchant à bivouaquer. Pour un trekking je la trouve un peu lourde. Avec tout l'équipement nos sac à dos pesaient dans les 20kg chacun (2personnes).
9/10

Points forts

Facilité de montage et démontage
Auto-portante, imperméabilité
SAV

Points faibles

Manque d'aérations. Par des températures chaudes ou à 3 dans la tente on suffoque vite !

Acheter Salewa Litetrek III

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire