Avis Quechua Quick Hiker Ultra Light 2012

10 avis Quechua Quick Hiker Ultra Light.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
tuno
Par tuno

Légère et facile à monter.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 73kg | Grenoble
Conditions du test : J'ai utilisé cette tente aussi bien sur la plage qu'au bord de lacs de montagne, sous le soleil du Portugal ou sous la pluie bien mouillée de chez nous, parfois lors de nuits ventées. Au printemps, en été, en automne. Dans le froid, et dans le chaud. Bref je pense l'avoir utilisé un peu dans toute les conditions, sauf dans la neige. | Durée du test : Depuis 4 ans entre road trips et bivouacs en montagne

Points forts

Tente légère et compacte, facile à transporter, très facile à monter, facile à plier et ranger.

Points faibles

Mauvaise évacuation de la condensation, difficile à tendre parfaitement, besoin de planter les piquets dans le sol (problème des sols meubles ou trop durs).
La tente se présente avec une house de transport zippée et clipsée. A l'intérieur on y trouve la tente dans une housse de rangement, les sardines, une ficelle de rechange, et un plan de montage cousue à la housse de transport.
Pour ceux qui recherche un produit vraiment léger, je pense que l'on peut supprimer la housse de transport pour gagner quelques grammes. Personnellement je la trouve plus pratique qu'encombrante. 1,96kg annoncé sur l'emballage, 1,99kg pesé chez moi, 1,89kg sans la housse de transport. Pour 100 grammes je trouve assez pratique de pouvoir compresser la tente grace aux sangles clipsables.
Super facile à installer une fois sortie de sa housse, il n'y a qu'à étaler la tente sur le sol, monter le seul piquet, l'enfiler, et tendre les quatre coins de la tente pour qu'elle s'élève toute seule. En 5 minutes tout juste, en tendant les différentes ficèles et aérations, la tente est prête pour accueillir deux personnes. Le double toit est directement intégré, on à donc tout autour de nous la moustiquaire, et la doublure étanche.
Une fois à l'intérieur, il y a d'un coté un espace pour entreposer les sacs/chaussures, qui seront protéger par la doublure. Cela veut dire qu'il y a plus d'espace d'un coté que de l'autre pour dormir. Mais cela n'est pas genant, on tient assez bien à deux personnes, en ayant assez de place pour bien dormir.
Après plusieurs année d'utilisation, la tente est toujours assez étanche. Quelques gouttes ne font pas de mal, après sous l'orage, je pense qu'on finirai trempé.
Un problème vient de l'évacuation de la condensation. Avec un temps humide, la doublure est trempé de l'intérieur et ruisselle sur les bords. Malgré les aérations de chaque coté, l'humidité ne s'en va pas. C'est assez embêtant quand il faut packer rapidement le matin et que la tente est encore mouillé. Surtout si on doit redormir dedans le soir.
Cependant je ne me rappelle pas avoir eu ce problème au début. Peut être est ce du à l'usure des matériaux?
Je suis quand même très satisfait de cette tente et continue de l'utiliser dès que l'occasion se présente.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

KillaWhale Merci beaucoup ! Est-ce que tu sais si ils ont fait des changements ou améliorations depuis 2012 ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire