Avis NatureHike Mongar 2 2021

2 avis NatureHike Mongar 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
AnoukVF

Rien à evier aux grande marques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,74m | 66kg | Avancé | La Léchère
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Herbe, cailloux. Beau temps, pluie et vent. Chaud, froid. 1 nuit.

Points forts

Poids
Volume
Espace
Facilité de montage
Étanchéité

Points faibles

Sardines...

Pour être honnête, il s'agit de ma première tente de bivouac. Mais j'ai quand-même mis 1 mois à la sélectionner puis 1 an à me décider. Oui, je suis de ce genre moi ^^. Je vous fais un tableau excell à chaque fois que je veux acheter du matos (si si, je vous jure ^^). J'ai repéré cette tente alors qu'elle n'était encore vendue que sur un site de revente asiatique.

Pourquoi?

Eh bien parce que, sur le papier (ou la page internet plutôt ^^), elle avait quasiment les mêmes caractéristiques que les tentes de grandes marques plus connues (MSR notamment) pour 150€ de moins. La différence se jouant dans une imperméabilité légèrement moindre, il me semble, et 100gr de plus. Quand on se lance dans le bivouac sans être sûr d'aimer ça, c'est pas mal de ne pas mettre un budget trop important dans son matériel. Cela m'arrive souvent d'acheter du bas gamme vraiment pas cher et de prendre une meilleure qualité une fois que je l'ai usé jusqu'à la moelle et que je suis sûre d'aimer l'activité.

Ça ne sera pas le cas avec cette tente. Parce que je n'ai aucune raison d'en changer!

Elle est :

- Légère et petit volume

- Facile et rapide à monter (même seule)

- Spacieuse

- Autoportante (c'est quand même un plus je trouve)

- Elle résiste très bien à la pluie. Je l'ai testé une nuit sous un pluie battante par fort vent et je suis restée au sec. Ma coloc a cru bon de partir avec ses potes malgré les orages annoncés et elle est restée au sec également.

- Il y a tous les rangements qu'il faut à l'intérieur et la place pour les sacs sous les auvents (même si en solo on peut garder le sac à l'intérieur sans problème).

- Elle est aussi facile à ranger qu'à monter.

- Pour gagner du poids et si on est à peu près sûr des conditions météo, on peut se délester du tapis de sol supplémentaire.

Le seul bémol et la raison de mon 8/10 sera à cause des sardines. En alliage d'aluminium, très légères, elles se tordent et se cassent assez facilement. Mais on m'a dit que c'était du consommable les sardines ^^.

P.S : sur les photos vous pouvez justement voir la MSR d'un pote juste à côté de ma tente. En bonus, un chevreau perdu que j'ai récupéré ce jour là ^^ (le chevreau va bien et est retourné dans son troupeau ;) )


Pour qui ?

Tout public qui bivouaque par 3 saisons

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire