Avis MSR Hubba Hubba NX 2020

17 avis MSR Hubba Hubba NX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Une tente qui répond aux attentes en bivouac ou en trekking

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,89m | 75kg | Avancé
Acheté : 360€ en magasin
Conditions du test : Herbe, plat, vent, pluie, sommet.

Points forts

-Léger
-Spacieux
-Abside
-Installation / pliage
-Armature solidaire
-Autoportante

Points faibles

-Prix
-Tapis de sol, vendu séparément

" MSR Hubba Hubba NX"  la marque Américaine et une référence dans le milieu de l'outdoor.

Je l'ai obtenu été 2020 pour du bivouac et du trekking dans le Massif de la chartreuse, " Mont Granier, Chamechaude, Dent de crolles ect " cette tente répond aux points principaux que l'ont pourrais attendre d'une tente ultra-light 2 personnes.

Léger avec 1.72KG, pour une dimension de 46 x 15 plié, elle se fait facilement oublier en bas de sac.

Un espace de chambre généreux, (Largeur : 127cm, Longueur : 213cm, hauteur : 100cm), confortable pour mes 1.89m, avec deux poches de rangement tête et pied et un crochet en hauteur pour une lumière potentiel  .

Facile a installer environ 2-3 minutes, la tente et intuitive avec des code couleur (Rouge / gris ) pour une optimisation toile / chambre de sorte que les portes s'ouvrent dans le même sens.

Grande porte en forme de D et deux abside latérales avec point d'ancrage, qui accueille très facilement mon sac 50L en plus d'autre affaires comme les chaussures, utilisation possible d'un réchaud en cas de vent ou de pluie.

Évent de double toit avec béquille, pour une respiration efficace enfin de limiter la condensation qui a jamais étais un problème, même le matin.

Haubans réfléchissants, pour le soir ne pas se prendre les pieds dedans, avec bien sûr frontal comme source réfléchissant.

Armature autoportante en aluminium entièrement solidaire, permet le montage même sans sardine, ou en terrain difficile, sol dur par exemple.

Une valeur sûr que je conseille pour les bivouaceur ou trekkeur, une fois acquise il est compliqué de prendre autre choses.





Pour qui ?

Toutes les personnes en bivouac, en trekking et même randonnée vélo.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire