Avis Go Sport High Light 2 2019

1 avis Go Sport High Light 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lou74

Plus lourde qu'annoncée sur l'emballage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,67m | 66kg | Débutant | Annecy
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Bivouac d'été sur sol sec.

Afin de changer de tente pour un modèle plus léger, nous avons opté pour la tente High Light 2, censée être ultra légère, vendue chez Go Sport. Sur le sac de la tente, c'est clairement indiqué qu'elle pèse 1700 grammes, mais ce poids ne comprend pas tout. Avec les sardines et le sac, le tout pèse 1986 grammes. Sachant que le poids est très important en randonnée et encore plus pour les treks avec bivouac, je trouve malhonnête d'indiquer des poids sous-évalués. Premier point négatif.

Je n'ai pas eu l'occasion, ni cherché à avoir l'occasion de la tester sous la pluie, je ne peux donc pas me prononcer sur l'imperméabilité. Cependant, le fond de la tente est dans la même matière que le reste, un tissu fin et fragile en polyester. Ce n'est pas très rassurant. Deuxième point négatif.

Il n'existe qu'une seule couleur, pas jolie, un kaki beige foncé.

A part ça, la tente est simple à monter et pas trop chère.

Pour qui ?

Pour les randonneurs qui veulent passer une ou deux nuits en montagne, sans vouloir faire des treks de plusieurs jours, avec des conditions climatiques favorables.
5/10

Points forts

Facilité de montage et prix.

Points faibles

La fragilité de la toile de fond et le poids sous-évalué (presque 300 grammes de plus qu'annoncé).

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire