Avis Forclaz MT 500 2022

1 avis Forclaz MT 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DoNCLL

Le rapport qualité - prix

Profil du testeur : 28 ans | 1,91m | 80kg | Expert | Montpellier
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Tout temps et tout terrain

Points forts

Prix accessible
Durabilité
Résistance à la pluie
Confort parfait pour 2 personnes

Points faibles

Son poids

La tente dôme MT 500 2 places de décathlon est un bon rapport qualité prix. La tente pour un poids de 2,9 kilos sur la balance (un peu lourde) satisfera les personnes s'initiant au bivouac ou passant un court séjour en randonnée itinérante. En effet, le poids devient vite un frein à son portage. Cependant, la tente offre un incroyable confort où les matelas gonflables se glissent parfaitement dedans. Elle dispose de deux range-poches très utiles ainsi qu'une suspension pour une frontale ou lumière. La résistance à la pluie est avérée (j'ai pu prendre un orage et n'ai jamais été trempé), et il n'y a peu de condensation qui se forme malgré des différences de températures parfois importantes. Cette tente dispose de deux ouvertures modulables pour régler l'afflux d'air. Sa forme en dose est très pratique (même si un peu haute) et il est parfaitement possible de ranger des sacs de grandes contenances sous le double toit. Le montage de la tente s'effectue de manière très simple lorsque les conditions ne sont pas pressantes. En effet, il sera plus difficile de rester au sec lorsque la tente sera montée sous la pluie. 

Le tapis de sol est assez étanche, même si un supplémentaire est vendu séparément. Et ce dernier semble parfaitement résister à l'abrasion (bien plus épais que celui de la MT900). 


Son prix est aussi un avantage important car cela rend accessible une tente de très bonne facture à un grand public ! 

Pour qui ?

Pour des personnes découvrant le bivouac ou en randonnée itinérante de moins de 3 jours
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire