Avis Decathlon MT900 2022

6 avis Decathlon MT900.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Floflo.208

Tente 3 places à l'épreuve du bivouac

Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Soleil, vent, nuit fraîche, orage

Points forts

facilité de montage
solidité

Points faibles

le poids
montage du double toit par lacet

J'ai acheté cette tente pour partir en bivouac sur 1 ou 2j avec des potes. 

Elle très bien. Elle se monte facilement : il y a un code couleur pour monter les arceaux, pas besoins de réfléchir :). De même quand il y a du vent le montage se passe bien.

Les ouvertures sont bien pensées et les 3 absides avec le tapis sont super pratique. On peut laisser sac à dos d'au moins 70 L + chaussures + bâtons sans soucis. Sans permet d'améliorer grandement le confort à l'intérieur et de maintenir l'intérieur de la tente propre et ordonné. Il y a également quelques rangement à l'intérieur dans des filets : pratique. Un crochet au centre pour accrocher son éclairage.

Je suis assez grand et mon matelas de 1m80 rentre sous soucis et il y a encore un peu de place aux pieds. Il y a ce qu'il faut de place.

L'air circule bien donc pas cette impression de sauna lors du levé du soleil. Elle sèche vite. Pas d'humidité à l'intérieur lors des nuits fraiches.

La conception de la tente semble solide et rassure. On peut donc s'enlever la charge mentale d'appliquer une grande délicatesse lors du montage. 

Le rangement se passe très bien, pas de prise de tête et la possibilité de compacter lorsque tout est plié pour diminuer à minimum l'encombrement.


Le gros inconvénient que je peux lui donner c'est son poids. Il y a possibilité de trouver plus léger (en mettant un peu plus e budget). Le prix a augmenté par rapport au moment de mon achat. Il y aussi les attache du double toit par lacet qui peut etre un peu embêtant.

Très bonne tente de découverte de bivouac, pour partir avec les copains. Si tu cherches la légèreté et le faible encombrement et que tu as un budget plus important je pense que tu peux te trouver vers un autre produit.

Pour qui ?

Découverte, petit trek de quelques jours
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire