Avis Big Agnes fly creek UL2 2015

1 avis Big Agnes fly creek UL2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
thibause05

Légère mais petite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,60m | 50kg | Expert | Tournon
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : tous temps, sur des bivouacs d'un we jusqu'à un mois, tous types de terrains

Points forts

légère, solide, pratique, facile à monter

Points faibles

trop petite pour deux

Nous avons acheté cette tente pour deux personnes. Moi je mesure 1m60 et mon compagnon 1m85. Certes nous rentrons tous les deux, mais avec les sacs la tente s'avère trop petite. Du coup je l'utilise seule, grâce à sa légèreté, et nous avons acheté la Fly Creek UL3 pour nous deux !


Points positifs 

La légèreté

La tente ne pèse que 1,100kg, ce qui pour une tente deux places est très léger. C'est sur ce critère que nous l'avons choisie. Certes 1,100kg mais sans être une tente tunnel minimaliste. C'est une vraie tente double paroi, où l'on tient (presque) assis, assez longue et large. Je dis presque assis, parce que moi à 1m60 je tiens tout juste !


Solide

Nous l'avons baptisée sous une tempête de vent dans le Vercors. La tente se pliait complètement, mais elle a résisté. Depuis, elle a subi la pluie, la grêle, du vent, du chaud, du froid ... et elle est encore en parfait état.

Le tapis de sol est également très résistant. Nous ne mettons pas de protection supplémentaire, et il n'est pas percé. Pourtant nous l'avons parfois posé sur des terrains ... caillouteux et épineux.


Facile à monter

Cette tente est très facile à monter. Un seul arceau, les clips sont intuitifs à mettre, les sardines et haubans également.


Pratique

Dans la tente, il y a une poche filet de chaque côté, ce qui est indispensable pour ranger de petites affaires pour la nuit.


Points négatifs

Trop petite pour deux

Pour deux, nous rentrons tout juste. L'abside est tellement petite que nous ne pouvons y ranger qu'un seul sac. Le deuxième est à mes pieds vu que je suis petite. Pour une nuit, ça passe. Mais pour de plus longs treks, nous la trouvons trop exiguë.


Conclusion

Je recommande cette tente, soit pour deux personnes petites, soit pour deux personnes mais juste une nuit. Et je la trouve idéale pour une personne seule pour un trek long.


Pour qui ?

pour tout le monde
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire