Avis Evadict SHORT CUISSARD CONFORT TRAIL

1 avis Evadict SHORT CUISSARD CONFORT TRAIL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un short de trail simple et pas trop cher

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : trail estival

Points forts

confortable
nombreuses poches

Points faibles

ceinture trop volumineuse
aucun effets compressif du cuissard
J'ai l'habitude de courir avec un corsaire de compression mais d'une part il est un peu chaud pour l'été et d'autre part il commence a s'user donc je me suis dit qu'investir dans un short cuissard pouvait être une bonne idée. De passage chez Décathlon j'ai pris ce modèle sans trop regarder me disant qu'il fera surement l'affaire.


Descriptif:

  • EVACUATION DE LA TRANSPIRATION : Confortables, les composants du short et du cuissard vous laissent au sec
  • CONFORT D'ACCUEIL : Un cuissard intégré aux coutures plates, ultra confortable et anti-irritations.
  • POCHES : 2 grandes poches pour vos flasques de 250 ml, et 4 latérales pour vos gels.
  • STABILITÉ : Portage stabilisé grâce à la ceinture exclusive trail et au cordon de serrage
  • MAINTIEN DU PRODUIT : Le cuissard reste bien en place et vous maintient parfaitement en courant.
  • LÉGÈRETÉ : Avec ses 224g en taille L, ce short 2 en 1 offre une totale liberté de mouvement

Sur le terrain:

Choisi en taille M pour mes 1m80 et 74kg, le taillant est impeccable. Contrairement a certain short+cuissard, celui-ci n'est pas un 3 en 1, le tout est solidaire et indissociable. En plus de la partie short et cuissard il y a un slip intégré, du coup la ceinture qui devient assez conséquente avec toutes ces couches! Par contre il reste léger, 165gr pour le taille M sur ma balance (on est bien en dessous des 225gr annoncé pour le taille L).

Cette volumineuse ceinture reste cependant confortable et est bien pourvue en poche, 2 assez grandes devant et derrière, elles acceptent des flasques de 250ml. Personnellement celle de derrière, équipée d'un zip, ne me sert que pour le gsm. N'ayant même pas essayé, je ne sait pas dire si le zip se ferme bien avec une flasque. Pour l'avant, la flasque rentre bien et est bien maintenu avec l'élastique, pas de risque de perte même en terrain chaotique (par contre niveau look, on ne dira rien...). Il y a également une mini poche zipée dans cette poche avant. Si il y a une flasque, l'utilisation de cette poche n'est pas idéale. On pourra y glisser une carte de banque, carte d'identité, quelques billets (qui risquent de s'humidifié...) et/ou une clé sans soucis. Les petites poches filet latérales sont au nombre de 4, de quoi répartir barres énergétiques, gels et compotes à sa guise. Les nombreuses poches permettent du coup de partir sur un trail moyen (~30km) en autonomie sans le sac.

Un lacet permet de serrer le short au niveau de la ceinture mais je ne le fais jamais et même chargée ça ne bouge pas.

Testé par 30°, on peut confirmer que le short respire bien et est bien adapté pour l'été quel que soit les conditions. Il y a juste cette épaisse ceinture qui provoque une transpiration rapide à ce niveau-là mais ça reste confortable. Aucune couture ne vient gêner ou irriter la peau, le cuissard reste bien en place. Le slip intégré n'est pas trop élastique et fait bien le boulot.

Par contre je m'attendait à un petit effet compressif au niveau des cuisses (même si ce n'est pas annoncé dans le descriptif) et en réalité c'est zéro de se côté là, le cuissard garde un peu le muscle au chaud mais rien de plus. Un peu déçu sur le coup...

Le tissus du short est très agréable et ne glisse pas, ce qui permet de pousser avec les mains sur les cuisses dans les grosses montées si on a pas les bâtons. Le short glisse par contre bien sur le cuissard.

Les finitions sont bonnes et la partie short n'accroche pas les ronces donc il devrait vieillir correctement. Il passe également bien en machine (40°) et séchoir.

Pour le prix on n'est pas volé mais je vais essayer de trouver un modèle offrant plus de compression, ayant pris cette habitude et appréciant vraiment.

Pour qui ?

Le traileur cherchant un short avec cuissard simple et bien fourni en poches.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire