Avis Evadict short baggy trail running

1 avis Evadict short baggy trail running.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Pratique pour courir léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | Avancé | Albi
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Testé l'été et à l'automne en montagne ; pour courir ou randonner ; de 10° à 25°

Points forts

- Léger
- Respirant
- Séchage rapide

Points faibles

- Délave avec les lavages

J'avais envie d'un short pour le trail, étant à la fois léger et respirant. J'ai ainsi acheté le short baggy trail running à Décathlon.


Conditions de test :

Le short convient parfaitement à des conditions estivales de forte chaleur. Il est très léger, je l'ai pesé à 132 grammes en taille M. Il est disponible de la taille 2XS à XL

Je le porte pour le trail mais aussi parfois pour la rando. Je l'ai utilisé jusqu'à fin octobre sur des sorties à la journée.


Caractéristiques :

Le short sèche relativement vite de part sa composition : 86% Polyester, 14% Élasthanne. L'élasthanne permet de garder une certaine liberté dans les mouvements notamment lorsqu'il faut passer des obstacles, sauter etc.

Il y a donc une grande liberté de mouvements qui est permise notamment avec les deux petites fentes sur les côtés permettant de faire des grandes enjambées.

La taille est élastiquée mais elle ne serre pas trop. Il y a possibilité de serrer plus le short avec un cordon de serrage.

Petit bémol : la matière à l'intérieur du short au niveau de la taille qui peut favoriser la transpiration. Il s'agit d'un mélange de polyamide et d'élasthanne, parfait pour maintenir le short en place mais un peu moins pour évacuer la transpiration.

La longueur baggy est parfaite. Beaucoup de shorts pour femme sont courts voir très courts. Avec le mouvement de course ils remontent souvent et dévoilent un peu trop de chair à mon goût. Une autre alternative consiste à avoir des shorts qui se composent de deux shorts avec un espèce de cuissard dessous. Je trouve ce type de shorts peu pratique, le cuissard dessous remonte et ils sont assez chauds surtout pour courir l'été. J'achetais donc des shorts prévus pour d'autres disciplines type sports collectifs. Ce short permet donc d'avoir une longueur raisonnable alliant confort et décence 

Mon gros point d'interrogation concernait le slip intégré au short. J'ai d'abord voulu le découper du short pour mettre mon propre sous-vêtement mais j'ai fini par le tester. Et là, révélation ! Le slip intégré apporte un vrai confort. Fini la culotte qui se déplace au fur et à mesure des mouvements, qui fait des marques visibles à travers le short ou encore qui glisse ou serre. De plus, la matière ultra légère et aérée favorise la respirabilité et l'élimination de la transpiration. 

Ce short est également munis de nombreuses poches  tout du long de la ceinture. Il y a en effet 6 poches dont 2 qui sont fermées par une fermeture éclair. Les 2 qui sont fermées sont situées sur l'avant et l'arrière du pantalon et sont bien pratiques pour transporter clé ou une petite barre. Je n'utilise pas les autres poches non fermées car j'ai peur que les affaires tombent avec les mouvements de la course. Elles ont cependant le mérite d'exister et peuvent dépanner pour coincer un mouchoir.

Concernant la couleur, je suis un peu déçue par sa tenue. En effet, je constate déjà que le noir est de moins en moins intense après seulement 3 mois d'utilisation. 


En conclusion : 

Acheté à 20€, ce short a un excellent rapport qualité/prix. Il est léger et offre une grande liberté de mouvements. Toutefois, après quelques mois d'utilisation la couleur perd de son intensité. Il faudra voir avec le temps si ce short maintient ses promesses et reste résistant. 

Pour qui ?

Pour courir ou randonner l'été en mode léger
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire