Avis The North Face Blue Kazoo W 2017

1 avis The North Face Blue Kazoo W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Elona_mn

Le duvet parfait pour toutes vos expéditions en altitude !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,57m | 50kg | Expert | Avignon
Acheté : 180€ d'occasion
Conditions du test : Toute météo ( temps chaud et froids, sec, pluie, neige, ventble)

Points forts

Chaud, léger, hydrophobe

Points faibles

Perd en thermicité par temps humides, peut perdre ses plumes.

     J'ai acheté ce sac de couchage pour mes expéditions glaciaires, et depuis 2019 je l'emmène partout avec moi. Ce duvet à ainsi connu toute sorte d'environnement, de la fraîcheur des glaciers à l'humidité des grottes en passant par les nuits d'hivers à la belle étoile.

      La première chose qui m'a surprise avec ce sac de couchage est son rapport poids/thermicité, en effet une température confort donné à -8 degrés ( limite - 14 degrés ) et un poids de seulement 1100g de quoi l'oublié dans le sac ... 

     J'ai pu utilisé ce sac de couchage par temps froid ( -10 degrés avec du vent ) et je n'ai pas du tout eu froid avec ( j'ai même eu chaud ) par contre la thermicité est grandement affecté par l'humidité, malgré que le sac soit hydrophobe j'ai pu avoir froid lorsque je l'ai utilisé par temps très humides à 2-3 degrés. En effet c'est principale défaut des duvets en plumes.

      L'hydrophobie du duvet lui permet une certaine déperlance et une bonne évacuation de l'humidité à l'intérieur. Elle permet de rester au sec sous une pluie fine et brève.

     Le pouvoir gonflant du sac de couchage est quand à lui très satisfaisant, c'est pourquoi le duvet reste très compact une fois compressé un volume d'environ 8L.

     Au niveau de la forme du sac de couchage, elle est sarcophage et donc près du corps, le sac est conçu pour les femmes de moins de 1m70 et est tout de même assez spacieux pour mettre des affaires dedans. Le sac de couchage peut de plus s'ouvrir presque entièrement permettant de l'aérer quand il fait chaud mais le vent peut s'infiltrer par la fermeture.

     Je conseil d'utiliser ce sac de couchage avec un matelas adapté à la situation, en effet si vous dormez sur un sol froid il est conseillé d'avoir un matelas avec une bonne thermicité pour isolé du sol car la plume du duvet est compressé sous vous lorsque vous dormez et c'est donc à ce niveau la que la perte de chaleur peut être importante.

Pour conclure ce duvet est tout simplement incroyable, idéale aux alpinistes et aventurière par temps froids, je recommande cette version sans aucune hésitation.    

      

Pour qui ?

Pour toutes alpinistes désirant bivouaquer au chaud en altitude avec un sac léger !!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire