Avis Rab Mythic 400 2018

1 avis Rab Mythic 400.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Bon rapport chaleur/poids, mais ce sac n'est pas assez chaud !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m
Acheté : 469€ en ligne
Conditions du test : Principalement estivales, entre -5° et +20°

J'ai pris ce sac pour compléter mon équipement, pour les bivouacs d'été. Il me fallait un sac plus léger, sans trop concéder sur la t° de confort non plus. Les frileux comprendront.
Après un certain nombre de retour positif sur cette marque, je me suis lancée.

RAB Mythic 400

Confort : -1° C

Limite : -7° C

Poids : 0,660 kg

Duvet 900 cuin RDS
Tissu Pertex Quantum
Revêtement hydrophobe Nikwax

Un produit très léger

Quand je l'ai déballé, la première impression qui me vient est la légèreté du duvet. Honnêtement il ne se fait pas du tout sentir.

Fourni avec un sac de stockage et un sac de compression, la seconde chose que je remarque, c’est sa matière au toucher très plastique.. Voilà ma première déconvenue, on retrouve l’effet collant des matières du genre..

Par contre rien à redire sur sa compressibilité, il pourrait limite tenir dans une grande poche de veste.
Le tissu est fin, vraiment fin, j'ai constamment peur de le déchirer sur un faux mouvement. S'il a bien résisté jusque là, je n'ai cessé d'être attentive. Aussi, la finesse du tissu pose un autre souci...la fermeture.
Deux sacs sont fournis, le sac de stockage classique, et un sac de compression "étanche".

Se fait oublier à la montée, mais déçoit en bivouac

Voilà maintenant une saison estivale que j’utilise ce sac et je n’en suis pas spécialement ravie.

Je cherchais légèreté, ça c’est bon, et chaleur, ça c’est moins bon.. Le tout, dans une qualité irréprochable à ce prix.

À -10°, j’ai dû évidemment le doubler avec un second duvet, pour être au confort. Mais même par +10°, c’est juste et je ressens le froid. Je m'attendais à un meilleur rapport poids/efficacité thermique, bien que sa légèreté soit de mise.

Son fort pouvoir gonflant lui permet de sécher rapidement, ce qui est fort appréciable les matins, lors des sessions de séchage.

Le pertex quantum offre lui une belle resistance à l’abrasion, mais le tissu est tellement fin que je n'ai aucune confiance et doit être délicate..

Concernant la fermeture éclair, petit bémol, si je la descend au maximum, je passe 30min à essayer de la remettre..

De plus, la finesse du tissu fait qu'il ne cesse de se coincer dans la fermeture, risquant une déchirure en la débloquant.

La qualité appréciable mais qui fait peur

Après un an d’usage, je ne remarque pas d’usure particulière, mais je crains que ça n’arrive à cause des fermetures et du tissu. La qualité/solidité semble vraiment limite-limite.

Je n’ai pas eu à contacter le SAV Rab pour le moment, je ne peux alors faire état de leur bon fonctionnement, mais je n'ai eu que de bons retours.

Légèreté promise mais chaleur limite

Au final, je ne suis pas particulièrement satisfaite de ce sac. Son prix est bien trop élevé à mes yeux pour le rapport poids/chaleur qu’il offre. Son tissu est un peu trop léger et me fait galérer sans cesse à se coincer dans la fermeture. Au final, je ne le conseillerais pas.

Pour qui ?

Ceux qui veulent porter léger
3/10

Points forts

Léger
Pertex quantum
Sacs de compression et de stockage fourni

Points faibles

Cher
Fragile
Fermeture éclair déclicate

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Rab Mythic 400

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire