Avis Forclaz TREK 900 0° 2020

1 avis Forclaz TREK 900 0°.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gizmoz

Un duvet peu cher qui tient ses promesses.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,64m | 52kg | Expert | Grenoble
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Températures entre 0 et 5 degrés. Testé avec matelas isolant.

Points forts

Chaleur.
Confort.
Légèreté.
Prix.

Points faibles

Fermeture.
Non jumelable.

Chaleur : 

Mettons tout d’abord les choses dans leur contexte. Le duvet trek 900 annonce une température de confort de 0. Je suis une très grande frileuse (un glaçon permanent). Je possède un matelas Thermarest qui m’isole complètement du froid du sol (si vous dormez sur une mousse, le ressentit sera différent).

- Pour les nuits proches de 5 degrés, j’ai pu dormir confortablement sans faire l’oignon (superposer de nombreuses couches de vêtement).

-A 0°/1°, j’ai pu dormir confortablement mais bien couverte à l’intérieur.

Les températures annoncées me semblent donc justes, quelqu’un de moins frileux pourra même dormir en sous-vêtement lorsque les températures sont de quelques degrés à peine.


Confort : 

Le duvet existe en plusieurs taille. Il est recommandé de choisir une taille bien ajustée pour ne pas avoir à réchauffer un trop grand volume d’air inutilement. Bien sûr, il est important qu’il ne soit pas non plus trop petit pour pouvoir rentrer intégralement dans le duvet lorsque les températures sont particulièrement basses. Pour ma part, mesurant 1,64, j’ai choisit une taille M.

Le garnissage étant en plume, le duvet est vraiment très moelleux (il faut le sortir de sa poche de compression 15 min avant pour qu’il retrouve son gonflant). Le tissu est doux et une fois que l’on s’est glissé dans le duvet, il se réchauffe très vite. Quel plaisir ! La forme du duvet épouse bien le corps et la capuche vient parfaitement englober la tête.

Ce duvet est un vrai petit nid douillet !


Poids/compacité :

En taille M, le duvet ne pèse que 850g et une fois rangé dans son sac de compression, il prend peu de place. (Voir photo). C’est le gros avantage de ce duvet. Des sacs de couchage confort 0 avec un poids aussi minimal et dans cette gamme de prix, il n’y a que celui-là…

Le sac de couchage est vendu avec le sac de compression et le sac de stockage (ne jamais stocker un duvet dans un sac de compression, sinon il perd tout son gonflant !)


Bien sûr, ce duvet n’est pas parfait :

C’est un duvet en garnissage plume. L’avantage, c’est qu’il est léger et très compact pour un gros gain de chaleur. L’inconvénient c’est que le duvet résiste mal à l’humidité. Ceci n’est pas propre à ce duvet en particulier mais à tous les duvets en plume. Cela reste une particularité à prendre en compte lors de votre choix !

Je relève cette fois-ci un défaut propre à la conception : la fermeture du duvet ne se déclippe pas lorsqu’on l’ouvre en entier. Le duvet ne peut donc pas être jumelé !

Toujours concernant la fermeture : celle-ci a tendance à se coincer dans le tissu. Il faut donc être très précautionneux au risque de le déchirer.



Pour résumer, si vous ne voulez pas mettre trop cher dans votre duvet, ce duvet Décathlon est vraiment la solution ! 


Bon bivouac !

Pour qui ?

Pour les aventuriers qui veulent dormir bien au chaud tout en ayant du matériel léger.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire