Avis Forclaz 15 LIGHT Bleu 2017

1 avis Forclaz 15 LIGHT Bleu.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nin2310

Pratique pour l'été !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,62m | 60kg | Avancé | Amiens
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Entre 10 et 25 °C Randonnée, sous la pluie, sous le soleil, en tente, à la belle étoile, en intérieur

Points forts

Compressible
Poids

Points faibles

Météo de plus de 10 °C la nuit

Ce sac de couchage est utilisé depuis plusieurs années sous des conditions variables mais pas en hiver, il n'est pas adapté à cela.

Caractéristiques : 

- Zip gauche

- Dimensions (cm) : 210 x 80  

- Dimensions plié : 13 x 29 cm

- Poids : 675 g 

- T° confort : 15 °C 

- T° limite : 11 °C

- Rangez facilement votre sac, en le rentrant en vrac dans sa housse, les pieds en premier.

- Garnissage : 100.0% Polyester 

- Doublure : 100.0% Polyamide 

- Tissu principal : 100.0% Polyester 

- Empiècement : 100.0% Polyamide 

- Sac de transport : 100.0% Polyester


Température : 

C'est un duvet conçut pour l'été donc il a été testé jusqu'à sa température limite voir un tout petit peu moins je dirais jusqu'à 7 °C environ. Grâce aux cordons pour serrer au niveau de la tête et avec la capuche mise sur la tête, je n'ai jamais eu froid. Pourtant assez frileuse, je pense qu'il fait bien son travail. Pas de soucis de chaleur non plus sauf vraiment quand il fait hyper chaud, comme 30°C dehors à une heure où normalement on ne doit plus dormir. On sent les fins de soirée tard et le dodo tard dans la matinée. Mis ) part cela aucun soucis avec ce duvet. Ill est agréable à utiliser pendant les mois chaud.


Matière : 

L'intérieur du duvet est agréable, pas de soucis de ce côté là. L'extérieur a un effet "toile ciré" ce n'est pas ce que je préfère pour un duvet car quand il fait un peu chaud, si les bras se pose de ce côté, ils ont tendance à transpirer sur la matière. Ayant dormi sous la pluie, je n'ai pas eu de soucis d'humidité avec ce duvet.


Poids et taille : 

Le duvet pèse 675 g, il est donc assez léger, pas de soucis, il se fait oublié dans le sac à dos, même sur de la longue randonnée sur plusieurs jours. Pour ce qui est de la taille, la dimension plié est correcte, il rentre facilement dans mon sac 45 L avec mon tapis et mon petit oreiller. Il est bien compressible, et rentre facilement dans sa housse de transport. Rien de pire que d'avoir un duvet hyper-dur à ranger qui ne fait que nous faire perdre du temps. Pour ce qui est de la taille il mesure 210 cm de long, il n'y avait pas de plus petite taille quand je l'ai acheté (c'est d'ailleurs un peu dommage), mesurant 162 cm, je suis plus que large au niveau de la longueur, ce qui peut faire perdre en chaleur quand la température est un peu basse. J'aurai préféré une longueur de 180 cm (ils en ont sorti des plus courts par la suite) et un duvet moins grand en terme de volume. Largeur 80 cm, ça me convient très bien, je ne bouge pas beaucoup la nuit donc le sarcophage n'est pas dérangeant et la taille est adaptée à ma morphologie.


Résistance :

Ce duvet à plus de 3 ans et aucun soucis de fragilité. Il a beaucoup servi mais il est en très bonne état que ce soit les élastiques pour le serrer ou alors l'extérieur. La pochette de transport est elle aussi en parfait état.


Conclusion :

Un rapport qualité/prix plus que raisonnable pour un duvet d'été. Confortable, léger, peu encombrant, il fera le bonheur des randonneurs qui ne connaissent pas les climats froids (+ de 10 °C la nuit). Pour les petits budgets c'est pratique mais pour ceux qui veulent un duvet de randonnée adaptable à plus de saisons mieux vaut investir dans un autre duvet plus performant. Moi il me convient très bien l'été.

Pour qui ?

Randonneur occasionnel sous temps chaud
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire