Avis Simond Sprint 22 2020

1 avis Simond Sprint 22.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Idéal pour des grandes voies à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | Avancé
Acheté : 40€ en ligne

Points forts

Poids (340g) et prix
Extensibilité (22+8 en réalité)

Points faibles

Fermeture pas pratique quand le sac n'est pas plein
Confort si on fait mal son sac

En bref :  Le sac est bien conçu, parfait pour les sorties longues à la journée, ou il faut emmener plus que le strict minimum. La ou on serait limite avec le simond cliff (20l), le simond sprint (80g de plus, mais 10l supplémentaires environ) permet d'être bien plus à l'aise, tout en restant très léger et peu encombrant. On n'hésite pas à prendre 1l d'eau supplémentaire ou un bon pique nique avec.



Rangement et volume : Le sac est sensé faire 22l, les systèmes de jupe et de fermeture réglable en font un sac 22+8l. En effet, on peut facilement rentrer un casque dans le sac, et accrocher 2 cordes par dessus. Bref, on peut bien charger le sac : pratique pour les longues approches avec un second un peu moins en forme.

En termes d'encombrement sur le dos, c'est minimal. Le sac est très fin, donc il ne gène absolument pas les mouvements en escalade, même en dévers.

La poche de rangement au sommet du sac est pratique et spacieuse.


Confort : idéal si vous faites bien votre sac. Le sprint 22 n'a pas de plaque rigide dans le dos, juste un peu de rembourrage. Il épouse donc la forme de votre dos, ou plutôt celle des objets que vous mettez dans votre sac. Il reste quand même confortable quand on grimpe.

Bretelles réglables, ceinture pectorale modulable


Accessoires : dispose de 2 portes piolets, et une multitude d'attaches pour rajouter du matériel à l'extérieur.

Poche zip à l'intérieur, ainsi qu'un système prévu pour camelback.

Pour qui ?

Grimpeurs confirmés, qui grimpent en grande voie.
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire