Avis Simond Alpinism 22 2018

6 avis Simond Alpinism 22.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Auré Ca

Un sac à dos à la journée polyvalent et robuste à prix canon!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Toutes saisons, tous terrains.

Je recherchais un sac à dos passe partout pour la randonnée et l'escalade pour des sorties à la journée. Puis, je suis tombée sur le sac Simond Alpinism 22 chez Decathlon, j'ai choisi le coloris bleu car c'était le seul à 15 euros, les autres étant à 20 euros.

Tout d'abord, je suis impressionnée par les nombreux accessoires: poignée de portage, porte piolet, porte ski/ corde, sangles de compression latérales, poches fermées (une intérieure, l'autre extérieure), sangles d'ajustement abdominale et à la poitrine, daisy chain sur le devant du sac pour les mousquetons, emplacement pour une poche à eau et sangles repose-mains.

Côté randonnée, ce sac ayant une contenance de 22 litres, la capacité de chargement est importante: coupe-vent, pique-nique, crème solaire, sweat...Tout y rentre pour la journée! Puis, si le sac n'est pas assez plein, il y a les sangles de compression latérales :-) Nous avons même fait une nuit en bivouac et confié ce sac à dos à notre fils de 12 ans, il a pu y ranger son sac de couchage, ses affaires de rechange et son casse croûte! Par ailleurs, la poche intérieure permet de stocker à l'abris porte-monnaie, clefs, téléphone...Quant à la poche extérieure, elle nous permet de garder à portée de mains jumelle, mouchoirs, crème solaire... De plus, le système de maintien du tuyau de la poche à eau sur les bretelles est très fonctionnel et évite qu'il se balade au rythme de nos pas. Enfin, le dos et les bretelles étant rembourrés en mesh alvéolé, ce sac est très confortable et respirant.

Côté escalade, le porte ski qui sert aussi de porte corde est parfaitement efficace: une fois fixée, elle ne bouge plus! La contenance de ce sac permet de transporter tout le matos indispensable: casque, baudrier, topo, dégaines, chaussons...Une fois prêt pour la grimpette, il s'adapte parfaitement au baudrier car il est assez haut. Dans ce domaine, la poche à eau est encore très appréciable. Enfin, le Daisy chain sur le dos du sac est particulièrement pratique et nous permet d'avoir toujours à portée de mains des mousquetons.

Côté alpinisme, je ne l'ai pas testé car je pars souvent sur des courses de 2 jours minimum et dans ce cas, la contenance de 22 litres est trop limitée.

Durant les mois d'utilisation, j'ai juste noté 2 points faibles. Le 1er concerne la fragilité des petites cordelettes qui se trouvent sur les fermetures éclair. Une fois perdues, l'ouverture et la fermeture est difficile! Enfin le second, concerne la sangle au niveau du torse qui n'est vraiment pas adaptée à la gente féminine car elle passe pil poil au niveau de la poitrine :-/ ( pas très agréable!!!)

Pour qui ?

Pour les baroudeurs à la recherche d'un sac à dos à la journée polyvalent à petit prix.
9/10

Points forts

- Prix
- Polyvalence
- Contenance 22 litres
- Léger: environ 580 grammes
- Porte piolet
- Porte skis/corde
- Sangles de compression
- Poches fermées
- Emplacement pour poche à eau
- Dos et bretelles rembourrés en mesh alvéolé
- Robustesse
- Garantie 5 ans

Points faibles

- Cordelettes d'ouverture sur les fermetures éclair trop fragiles
- Sangle au niveau du torse inadaptée à la poitrine des femmes (pil poil au milieu!)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire