Avis Salomon X Alp 35L 2021

1 avis Salomon X Alp 35L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MarineG

Pour transporter l’essentiel sans être encombré

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,63m
Acheté : en ligne
Conditions du test : Une semaine de rando/trail

Points forts

Maintien, étanchéité, capacité

Points faibles

Pas de modèle homme, aucune rigidité

A la recherche d’un sac pour partir une semaine en rando/trail, je cherchais un modèle se rapprochant un maximum des vestes de trail avec lesquelles j’ai l’habitude de courir. 

D’une capacité de 35L, ce sac permet d’y loger tout le nécessaire pour une semaine de vadrouille : vestes, sac de couchage, change, bouffe,.. aucun mal à y caser tout ce dont j’avais besoin. Manque de bol sur la météo, les orages n’ont pas fait trembler ce sac, et mes affaires sont restées au sec ! 

Pas de difficultés à courir, le système de fixation et la ceinture permettent d’avoir le sac proche du corps, vraiment comme un sac de trail classique ; rien ne bouge, on a pas l’impression d’avoir autant de volume dans le dos, un vrai avantage ! 

Pratique pour l’hydratation aussi, on peut loger deux flasques à l’avant + une poche d’eau dans le dos, et la poche avant facile d’accès permet d’y loger l’essentiel pour la journée sans avoir à ouvrir la poche principale. 

La solidité reste à valider sur la durée, le tissu non-déperlant est assez fin, à voir si ça tient ! Ensuite, attention à bien organiser le contenu, le sac n’a aucune rigidité, même latérale, et on a vite fait d’avoir du poids qui tire en arrière si on a mal réparti la charge.

Même si le confort du sac était bon, c’est dommage qu’il n’existe qu’un modèle homme... 

Pour qui ?

Les traileurs qui ont une envie de s’échapper pendant une semaine tout en restant light
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire