Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 5 Set 2018

Déposez votre avis.

Ce sac est une seconde peau!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Colmar
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Utilisation par toutes les météos, en entraînement comme en compétition sur des distances jusqu'à 50km (5-7 heures de course).

Contexte d'achat: J'avais besoin d'un nouveau sac de trail suite à la casse de mon précédent sac. Etant adepte des formats courts et intermédiaires (jusqu'à 50kilomètres), mon choix s'est porté sur le salomon s-lab sense ultra 5 à 150 euros en magasin spécialisé.

Aspect général: ce qui est remarquable à première vue, c'est le look très épuré du sac voir minimaliste. Pas de fioritures, le sac n'est pas bariolé, dispose d'une grande poche centrale, d'une poche plus petite, de quelques poches zippées très pratiques pour emporter le téléphone, les clés de voitures, quelques barres de céréales et même une lampe frontale.

Le sac est par ailleurs muni de deux flasques de 500ml chacune, ce qui répond généralement à la plupart des règlements de trails courts.

Il est possible de disposer dans la grande poche centrale une poche à eau (déjà testé sur trail: la poche à eau ne bouge pas et comme le sac est léger à la base, le surpoids n'est pas gênant).

Côté technique: le sac est  très léger et se fait vraiment oublié au portage. Ce sac est une seconde peau, il s'adapte parfaitement à la physionomie du coureur (attention cependant à bien choisir sa taille) même lorsqu'il est rempli "à ras bord". En un an d'utilisation, je n'ai jamais eu aucune blessure de "frottement". Les attaches à la poitrine sont très bien conçues et permettent une fixation ultra rapide du sac sur le dos et un ajustement optimal.

Les flasques fournies sont très pratiques et ne bougent absolument pas en raison de la présence d'élastiques maintenant fermement les flasques dans leurs emplacements.

Au niveau sécurité, le sac est doté de quelques éléments réfléchissants et d'un sifflet (ce dernier se retrouve dans quasiment tous les règlements de course).

Je regrette l'absence d'attache pour les bâtons.

Polyvalence :  c'est un sac qui s'adapte parfaitement aux courses nature et trails courts de par sa légèreté et de la faible contenance mais il est aussi tout à fait adapté pour les trails intermédiaires assez roulants (jusqu'à 50km) grâce à la poche à eau (non fournie) qui peut être installée dans la poche centrale. Au delà, il est préférable d'opter pour la gamme supérieure (en terme de contenance). Il ravira donc le coureur débutant comme le coureur plus initié.

Entretien: il est préférable de laver le sac à la main et de sécher rapidement les fermetures zippées afin d'éviter que ces dernières ne finissent par "se gripper" et de casser (ce qui est arrivé avec mon dernier sac de trail également de la gamme Salomon).

Des traces de salinité (traces blanches) peuvent apparaître au cours de votre entraînement ou de votre compétition.


Pour qui ?

Je recommande ce sac pour les coureurs cherchant un maintien optimal se destinant à des trails courts.
9/10

Points forts

Légèreté - maintien - polyvalence

Points faibles

Absence d'attache bâton - le prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire