Avis Salomon Adv Skin 12 2015

12 avis Salomon Adv Skin 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
JackTrail

Le compagnon parfait du traileur tout simplement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,73m | 69kg | Expert | Annemasse
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : 2 ans de test intensif, sous la pluie, neige, toutes mes courses depuis ces deux dernières années. Ce qui comprend la TDS 2017, l'ultra Race de la Maxi Race 2016, les Templiers 2015, la 6000D 2016. En somme un paquet de km et de denivelé.

Points forts

Un sac très très solide (aucun accroc après 2 ans et des centaines d'heures d'utilisation intensive).
Un volume de rangement impressionnant
Un poids plume
Un design sobre et efficace (question de gout mais le noir est assez passe partout)

Points faibles

Difficile de ranger des bâtons 3 brins
Les choses stockées dans les poches latérales pourraient tomber

Généralement je déteste qu'on m'offre de l'équipement en trail puisque je préfère le choisir moi même, que ce soit au niveau de la taille ou du modèle. Mais après plus de deux années de bons et loyaux services je dois dire que je ne regrette pas ce sac Salomon. A mes yeux il est tout bonnement parfait, mais rentrons un peu plus dans les détails.

Le sac est vendu comme ayant un volume de 12 litres et en effet on peut largement y faire tenir tout le matériel nécessaire aux plus long trails du moment (j'ai réussi à y faire tenir tout le matériel obligatoire à la TDS ainsi qu'une poche à eau de 2L pleine plus des flasques). Les poches latérales zippées permettent un accès facile pendant la course et on peut stocker 2 flasques (500mL pour ma part, rigides ou souples) sur l'avant. L'espace  au dessus des poches latérales peut être utilisé pour stocker quelque chose mais au risque de le perdre (il m'est arriver de perdre des gants).

Une fois sur le dos, même chargé, le sac ne bouge pas et les différentes permettent de le régler pour littéralement l'ancrer sur le dos. Jamais il ne m'a déranger sur une seule de mes sorties même au bout de plus de 20h de course.

Le seul bémol du sac est le rangement des bâtons 3 brins, le système 4D de salomon est plus adapté pour les bâtons téléscopiques ou monobrins (en tout cas je n'ai jamais reussi à l'utiliser avec mes Leki micro trail pro). Mais on peut facilement les stocker sur les côtés du sac mais ils sont alors difficile d'accès pendant la course. On peut par contre facilement l'associer à la Salomon Pulse Belt pour porter les batons et on a le combo parfait. 

Pour qui ?

A tout le monde tout simplement

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire