Avis Quechua Forclaz 40 Air + 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
weax
Par weax

Bon rapport qualité/prix pour un sac à ventilation dorsale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,85m | 65kg | Avancé | Hendaye
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : J'utilise ce sac en randonnées en basse montagne à la journée, à raison d'une ou deux sorties par semaine, quelque soit la météo.

J'utilise ce sac depuis janvier 2018, en majorité pour des randonnées à la journée. Pour avoir eu auparavant des sacs plus basiques, je me suis orienté vers un sac avec armature qui évite de transpirer en permanence du dos. Cette fonction est parfaitement remplie par ce modèle. C'est la l'intérêt majeur de ce sac, avoir une armature pour un volume intéressant et un prix raisonnable.

Pour une randonnée à la journée, mon sac est très souvent vide (une veste, de l'eau, un peu de nourriture), ce qui fait que je reprendrait un sac plus petit si je devais en changer. Mais lorsque je fais un bivouac, le volume est parfait. Le sac reste confortable et agréable à porter à moins de le charger énormément, mais comme tous les sacs.

Je lui trouve quand même quelques défauts. Les filets sont fragiles et se déchirent au fur et à mesure. Ils nécessiteront bientôt une réparation. De plus, les sangles oranges ont passé très rapidement au soleil et leur couleur est maintenant très pâle. C'est étonnant d'utiliser des matériaux si sensibles aux UV pour un produit outdoor.

En conclusion, c'est un produit que je recommande car j'en suis globalement satisfait. Cela dit je prendrais un plus petit volume la prochaine fois. Il semble durable malgré mon utilisation intensive (hormis les filets) et les 10 ans de garantie assurent un remplacement du produit s'il venait à montrer des signes d'usure.

Pour qui ?

Pour randonneur expérimenté qui cherche un sac confortable pour sortie de 1 ou 2 jours. Ajustable par de multiples mécanismes pour convenir à tous les gabarits.
7/10

Points forts

Armature qui laisse l'air passer entre le sac et le dos.
Les 10 ans de garantie.
Le volume intéressant pour des sorties un peu longues.
Le confort.
Les poches de la ceinture, pratiques.

Points faibles

La robustesse des filets.
La décoloration rapide des sangles.
Un peu lourd à vide.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire