Avis Kalenji Sac Trail Homme 2017

17 avis Kalenji Sac Trail Homme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
seb.loyau

Excellent rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,78m | 80kg | Débutant | Rouillon
Acheté : 39€ en magasin
Conditions du test : Entrainement et courses 3h à 4h depuis 6 mois

Points forts

stabilité, fonctionnel, prix

Points faibles

poche à eau qui chauffe, accès de certains rangement

j'avais besoin pour mon premier Trail 30km d'un sac d'hydratation. Plutôt déterminé si les résultats le permettent à m'orienter vers des distances bien plus longues il me fallait un sac avec un volume de chargement correct. J'ai commencé à regarder ce qui se faisait ailleurs mais n'étant pas prêt à mettre 100 euros dans un sac je suis naturellement revenu chez mon fournisseur habituel de produits de sport. j'ai donc troqué mon vieux sac d'hydratation de VTT qui ne tenait pas en place et me causai des brûlures dans le cou contre un VRAI sac. 

Grande stabilité: premiers essais très satisfaisants le sac est très stable dès qu'on charge au moins 500g ou 500ml le serrage en poitrine facilement ajustable pendant la course permet éventuellement d'affiner. Sur mon marathon, il faisait plus chaud qu'a l'entrainement, je me suis donc moins couvert: le serrage était donc insuffisant quand j'ai commencé à sentir un échauffement dans le cou, j'ai tirer légèrement sur les sangles de réglage et le tour était joué il n'a plus bougé du tout.

Hydratation: la capacité totale de la poche à eau (2l) est très satisfaisante je met uniquement de l'eau pure. J'utilise une boisson d'effort en plus de l'eau que je transporte dans des petites bouteilles qui tiennent très bien dans les poches poitrines, j'en ai utilisé 2 pour mon marathon il y a quelques semaines, mais 1 seule (ce que je fait en entrainement) ne déséquilibre pas le sac. l'embout coudé est très pratique et ne fuit jamais (même en restant toute la nuit plein d'eau à attendre la sortie matinale). Le tuyau se clipse l'épaule opposée à la sortie et ne gène donc jamais. La grande ouverture de la poche à eau permet un nettoyage facile et rapide.

Rangements: Les petits rangements en poitrines accueillent parfaitement quelques gels ou 1 barres et autre pâtes de fruit. les rangement à la bases des bretelles sont plus difficiles à atteindre mais sont aussi un peu plus grand et en se contorsionnant un peu on arrive à y accéder sans décrocher le sac. Pour la poche principale, le téléphone trouve sa place tout en haut dans un poche prévue étanche, la poche à eau est contre le dos ce qui réchauffe rapidement la boisson, c'est dommage. la poche, extensible, la plus à l'arrière du sac permet de facilement loger un coupe vent ce qui m'a suffit pour l'instant mais j'imagine pouvoir y loger également un haut de plus pour des sortie nécessitant de se couvrir/découvrir au fur et à mesure de la progression.

Bonus: un sifflet de survie attaché à l’intérieur d'un des porte gourde, il ne peut pas être perdu ni oublié à la maison le jour de la course. les attaches bâtons (pas encore essayés)

Alors peut être que j'aurai été plus satisfait avec un sac "de marque" mais quand je me rappelle combien je l'ai payé ... je retourne voir chez Décathlon s'il ont des nouveautés running.

Pour qui ?

amateur trail moyen à long

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire