Avis Petzl Gully 2018

1 avis Petzl Gully.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Un piolet ultra polyvalent pour le ski de rando et même plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : En ski de rando principalement et un peu en trail

J'ai utilisé ce piolet en ski de rando pendant une saison et un peu en trail dans les pentes "à chamois".

Que dire à part que c'est excellent ! Le piolet est léger, on peut l'utiliser en plantant le manche dans la neige avec l'ergot en position haute ou comme piolet traction avec l'ergot en position basse. En ski de rando c'est le piolet idéal pour moi.

Forcément sa légèreté fait qu'on a moins d'inertie pour le planter dans la glace mais franchement ça ne m'a jamais vraiment gêné. On pourrait lui reprocher son manche un poil court pour le planter dans la neige parfois, mais en l'allongeant on perdrait son coté piolet traction. Il s'agit d'un bon compromis au final.

Au même titre que les crampons irvis hybride, avant je ne prenais le piolet que si je savais qu'on en aurait vraiment besoin, maintenant je le prend beaucoup plus souvent étant donné son poids rikiki !

Vu son poids je me suis même permis de le prendre en trail quand je sais que je vais remonter dans des pentes herbeuses raides et un peu foireuses l'été. RAS à ce sujet.

A noter qu'il existe en version panne et en version marteau.

Pour qui ?

A tous les skieurs de rando qui se frottent au 4.x ou plus
9/10

Points forts

Légèreté
Polyvalence

Points faibles

Aucun si on comprend que ce piolet est un compromis entre piolet neige et piolet traction.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.