Avis Forclaz pantalon travel 100 2019

1 avis Forclaz pantalon travel 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Peter Souël

Un bon pantalon de randonnée pour un prix très correct

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 62kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps, tout types de terrains et pendant plusieurs jours d'affilé.

Points forts

Robuste, parfait pour l'été.

Points faibles

Pas efficace en cas de pluie forte ou qui tend en longueur.

Je me sers de ce pantalon aussi bien pour travailler que pour randonner. Je travaille régulièrement en extérieur dans des conditions qui ressemble à celles qu'on peut retrouver en randonnée (météo et longues marches). Premier constat lorsque on le porte, c'est confortable, ample, l'air circule très bien, très pratique l'été même si il n'est pas modulable ça protège du soleil au moins. Pour l'hiver je rajoute un sous vêtement technique en dessous et c'est parfait.

 Il y a deux poches normales, deux poches cargo qui ferment avec des boutons pression et une poche zip placée sous la poche cargo gauche qui permet de mettre le petit gadget qu'on à pas envie de perdre, malgré ça je n'ai jamais rien perdu avec les autres poches. La ceinture fournie avec est appréciable mais elle commence à s’abîmer au bout. J'ai une utilisation assez régulière aussi. Il m'arrive souvent de me mettre à genoux, le tissu est solide, il résiste plutôt bien à l'abrasion. En revanche le tissu n'est ni étanche ni déperlant, et plus embêtant, il ne sèche pas vite car c'est principalement du coton.

Pour conclure je dirais que c'est un produit avec un bon rapport qualité prix, pas parfait mais satisfaisant, pour un randonneur débutant ou avancé.

Pour qui ?

Randonneur débutant ou avancé qui randonne l'été ou éventuellement à la mis saison (prévoir un pantalon étanche en cas de pluie).
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire