Avis Sunnto Spartan ultra black hr 2018

Déposez votre avis.

Un super outil pour franchir un cap dans ses activités.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : 230€ en ligne
Conditions du test : Tout temps. Pour le moment en trail et VTT. Depuis 2 mois

J'ai décidé de changer de montre après avoir eu la ambit 2 puis la ambit 3 peak. 

Je voulais une montre vraiment haut de gamme. Je ne suis pas déçu. Très beau design, un affichage tactile très élégant, une navigation bien plus facile qu'avec les précédentes. Un verre spahyre qui pour le moment ne montre aucun signe de faiblesse. La montre est globalement plus légère et moins encombrante que le modèle ambit. 

En terme de fonctionnalité on trouve tous les gadgets des smart watch du moment, notification, podometre, calcul de calories brûlées suivi du sommeil entre autres. 

Les modes sportifs sont tous inclus dans la montre, plus la peine de les preselectionner via l'appli avant. L'affichage est super visible et bien pensé. 

Les modes de navigation, de sélection d'intervalles en course à pied et surtout le mode petit poucet sont très vite accessibles et très biens faits. 

Le réglage des paramètre ou la préparation d' itinéraire via l'appli ou le site internet et toujours aussi rapide et agréable. 

Pour les défauts en comparaison des ambits, on ne peut plus verrouiller l'écran et il arrive que les menus bougent par accident ou que l'éclairage se mette en route seul. La batterie a vraiment pris un coup, il faut charger la montre toute les semaines même avec une activité limitée. Je note aussi et c'est pour moi le plus gros point noir, l'impossibilité de se planifier des entraînements complexes. Même si ce n'est pas la vocation première de la montre on doit se contenter de travail de fractionné simple 10x30/30 par exemple où avant je pouvais alterner entre distance, temps, vitesse, avec des période de récupération toujours différentes, bref, un gros bon en arrière. 

J'ai profité d'une bonne promo sur internet donc j'en suis très content, je pense néanmoins que 700€ c'est très très cher et je ne les aurai jamais mis. Pour le moment cette montre ne m'a pas sauvé la vie mais c'est un extraordinaire outil de travail extrêmement polyvalent. 

Pour qui ?

Sportifs outdoor tous domaines.
7/10

Points forts

Polyvalence, robustesse, facilité d'emploi, lisibilité, précision.

Points faibles

Prix, quelques fonctionnalités perdues par rapport aux ambits.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire