Avis Garmin Instinct 2019

2 avis Garmin Instinct.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
C.2712.0207

Solide, fonctionnelle et étanche !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,65m | 56kg | Avancé
Acheté : 299€ en magasin
Conditions du test : Test par tout temps, en mer et montagne. En test depuis fin juin 2019

Je cherchais une montre que je n'aurais pas peur d'abîmer pendant mes activités outdoor, étanche, fonctionnelle et qui ait un bon GPS.

Côté solidité, rien à dire. Cette montre m'a accompagnée en grande voie, trekking voilier, trail, baignade, roller et ski de rando et elle est encore toute comme neuve ! Son écran anti-rayures a fait ses preuves !

Côté fonctionnalité... il y a ce qu'il faut !

Pour le GPS, j'ai pu calculer mes traces de randonnées, trail, ski et même voilier ! Il y a un grand choix de profils sportifs que je peux sélectionner afin d'avoir la trace la plus juste et jusqu'à présent j'en suis ravie ! Elle a également une fonctionnalité "retour au point de départ", que je n'ai pas encore utilisé pour ma part.

Elle est dotée du géo positionnement Russe GLONASS et de l'européen Galileo qui font que je peux l'utiliser en pleine mer comme au milieu de la montagne, je serai toujours geolocalisée !

Seul bémol, si j'ai besoin de mes traces sur plusieurs jours je dois la recharger tous les soirs.

Elle est étanche à 100m/10ATM ce qui est plus que convenable.(Après baignade en mer et voilier, je la rincais quand même à l'eau claire par précaution.)

Elle calcule le cardio au poignet, vos cycles de sommeil avec le Live Track, vos courbes de progression, l'altimètre barométrique, boussole, thermomètre, réveil, chrono .. tout ce qu'il faut pour les amoureux du sport et des activités outdoor !

Elle est également dotée du bluetooth afin de recevoir vos messages directement à l'écran et de retransmettre sur votre téléphone toutes vos données sportives en la connectant à votre application Garmin !

La prise en main est très simple, on voit toujours très bien l'écran même avec un fort ensoleillement, on peut sélectionner nos widgets que l'on veut à l'écran.. c'est très plaisant !

Côté esthétique, je l'aime bien. Elle n'est pas trop imposante, les coloris proposés sont sympas, je l'ai en rouge et je l'adore ! (Et oui.. la montre est mixte, ça change de nous proposer à nous les femmes des couleurs rose poudré, vert d'eau, parme, bleu canard, taupe et corail !)

Garmin tient donc bien ses promesses avec sa montre Instinct

Pour qui ?

Pour tous les férus de sports et d'outdoor qui n'ont pas envie d'avoir peur d'abîmer leur montre !
8/10

Points forts

Solidité
Étanchéité
Fonctionnalités
Design

Points faibles

Ne tient pas beaucoup plus d'une journée si l'on activement la géo localisation.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire