Avis Garmin Forerunner 220 2018

Déposez votre avis.

Facile d'utilisation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | Avancé | Bagnolet
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Tester sous toutes les conditions : pluie, froid, soleil, chaleur : résiste à tout

La montre forerunner 220 fait partie des montres entrée de gamme de Garmin pour les coureurs qui veulent structurer leur entrainement. 

J'ai choisi cette montre parce qu'après une petite étude de marché, j'ai estimé qu'elle offrait le meilleur rapport qualité prix. En effet, pour 200 € (ce que je trouve encore cher pour une montre connectée) vous avez : la montre connectée et son cardio-fréquencemètre.

Tout d'abord, le cardio-fréquencemètre est une ceinture en textile élastique souple et confortable. Vous avez maintenant des cardio intégré dans le poignet de la montre mais le prix étant plus cher, j'ai décidé de continuer avec un cardio ceinture compte tenu du confort de ce dernier. 

Ensuite, la montre : pour être honnête, le plus de la montre c'est le logiciel Garmin. En effet, la montre se connecte automatiquement au logiciel Garmin express et se synchronise avec Garmin Connect. Le site est également disponible en application pour votre smartphone. Depuis l'application, vous allez pouvoir programmer vos séances d'entrainement. Ainsi, quand vous serez dans votre sortie, vous sélectionnez depuis le menu de votre montre votre séance et vous vous laissez guider par la montre. La montre est d'une utilisation enfantine : vous avez un bouton menu et vous faites dérouler vos options et un bouton pour lancer le programme. Pour ma part, j'ai choisi un entrainement sur le site Kalenji (préparation trail 35 km), j'ai rentré les données via le site Garmin Connect et je me suis laissée guidée par la montre pendant les entrainements. Bien sûr, vous pouvez ensuite récupérer toutes vos données pour faire des statistiques de vos progrès, choisir les réglages personnalisés de vos écrans (exemple : j'aime bien connaître mon allure et ma fréquence cardiaque, ce sont donc mes données principales qui s'affichent sur la montre, mais vous pourriez choisir votre distance ou l'heure...).

Alors pourquoi 8/10 : même si je suis très contente de la montre qui répond à l'ensemble de mes critères d'achat, je dois reconnaitre que je la trouve une peu grosse et que son bracelet plastique n'est pas très confortable. Toutefois, comme ce n'est pas ma première montre Garmin, je dois également reconnaitre qu'ils ont déjà fait un effort sur la partie confort du bracelet, donc merci Garmin, c'est une très belle montre avec un super logiciel pour se motiver à aller courir.

Pour qui ?

Tout coureur qui souhaite structurer son entrainement
8/10

Points forts

Simple d'utilisation et très efficace grâce à l'application Garmin Connect

Points faibles

le confort de son bracelet

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire