Avis Garmin Fenix 3 HR 2017

11 avis Garmin Fenix 3 HR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Barth112

Incontournable... au quotidien et bien plus !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Acheté : 519€ en ligne
Conditions du test : Tous les temps

Points forts

Autonomie, style, résistance

Points faibles

Prix

Enfin une montre de sport performante qui se porte au quotidien !

En effet, que se soit pour vos sorties longues (avec ou sans guidage), du fractionné, un footing, une ballade, le vélo, une bonne séance de PPG, la piscine, le ski, le char à voile et même le boulot, cette montre saura vous accompagner en toute circonstance... Son style sobre et intemporelle la rend indémodable et comme la batterie est infatigable, elle traversera les années à votre poignet.

Côté sport, elle a tout :

_Le suivi et le guidage GPS permet de connaître la distance parcourue et l'itinéraire emprunté mais aussi de charger ses propre parcours pour partir à l'aventure en toute sécurité...

_Le cardio au poignet très pratique pour avoir une idée de sa fréquence cardiaque sur une sortie. Pour le fractionné, les intervalles courts ne sont pas son fort au delà de la minute ça passe. Mais quel bonheur de se passer d'une ceinture et de ses frottements...

_La programmation de plans d'entraînement détaillés que l'on peut charger à sa guise. Tout sport confondu... Spécifique trail, vélo, natation et même multisports ou triathlon...

_Une autonomie d'environ 12h en mode suivi d'activité classique que l'on peut doubler en jouant sur les paramètres des relevé GPS... et environ 15j en utilisation au quotidien sans GPS ni notification.

_La possibilité de créer une infinité de profil d'activité intégrant différent capteur, cadence et puissance pour le vélo par exemple.

Dans la vie de tous les jours elle peut :

_Recevoir des notifications via Bluetooth

_Suivre votre activité quotidienne, nombre de pas, d'étage, fréquence cardiaque, sommeil...


Pour conclure, je possède le modèle Fenix 3 HR Sapphire vissé à mon poignet depuis 4 ans et le verre n'a pas une égratignure contrairement à l'encadrement ce qui prouve sa résistance à l'aventure !


Seul bémol, le tarif ! Son remplacement par la Fenix 5 ou 6 attendra encore...

Pour qui ?

Pour les sportifs aventuriers qui recherchent une montre de tous les jours
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire