Avis Coros Apex 2021

2 avis Coros Apex.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Trailer35

Excellente montre polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 67kg | Avancé
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Par tout temps, sorties courtes, longues. À vélo, en trail et en nage libre.

Points forts

Autonomie
Look et Design
Affichage des données
Prix abordable pour cette gamme de montre.

Points faibles

Application.
Programmation d'entrainements.

À la recherche d'une montre pour me diriger vers une pratique trail plus basée sur l'ultra et les sorties longues ou courses à étapes, je cherchai un modèle pouvant tenir la distance...et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! La durée de vie de la batterie me dure plusieurs semaines sans utilisation du GPS, et au moins 10 jours en utilisation assez intensive sur des sorties plus ou moins longues. Pour info, après un ultratrail et 10h de course, la batterie affichait encore 75% ! 

L'utilisation est très intuitive, et la navigation au sein du système montre facile d'accès. On fait défiler les menus et les pages de données à l'aide d'une molette sur le côté de la montre. Cette molette est plaisante à utiliser, notamment lors de l'effort (on a la possibilité d'y configurer un retour haptique). L'application sur téléphone comporte tout ce dont on a besoin sans trop de fioritures. Les mises à jour y sont fréquentes ce qui est un bon point : dernièrement, Coros a intégré un "indice de performance" calculé à partir de vos données d'activités sur une semaine, ce qui peut donner une idée de son état de forme. On regrette cependant le fait qu'il n'y ait pas de version ordinateur afin de consulter ses statistiques en plus grand...


Pour qui ?

Pour les sportifs ayant déjà une pratique assez fréquente. Des cyclistes aux trailers en passant par les triathlètes elle saura vous accompagner sur toutes vos sorties. Et nul doute qu'il lui restera plus de batterie que vous à la fin de votre sortie !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire