Avis Casio PRG-240 2018

1 avis Casio PRG-240.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Montre Efficace - Robuste - No Fuss

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,98m | 85kg | Expert
Acheté : 155€ en ligne
Conditions du test : Chaude et humide , 25°C

Points forts

Prix, facilité d'utilisation et reglage

Points faibles

Taille pour qqn, un peu lent

J'utilise les montres GPS depuis la debut de technologie, mais pour passer l'examen probatoire et bien sur pour m'amuser, j'etais obligé a avoir une montre qui ne fait pas GPS, mais que ALTI / BARO / Boussole.

J'ai trouvé une très bon deal sur cette montre et voila, j'ai commencé utiliser. C'est hyper intuitif et facile a régler. Il y a les trois buttons type "shortlink" pour accéder l'alti, baro et compass. On peut étalonner l’altimètre en appuyant le bouton jaune “adjust” sans sortent dans le menu, mais c’est un petit peu lent. Rien grave, mais la montre n’est pas le dernier tech. Je ne trouve pas ca embêtante, car après 2 jours on a l’habitude.

Au bout de 4ème heure de probatoire, j’ai arrêté utiliser ma boussole perso, et j’ai regardé que l’aiguille électrique de ma Protrek. Honnêtement , c’est assez utile et bien precise ! Ca m’a aidé beaucoup, pour me referencer sur une carte 1:25000 !

La robustesse, l’étanchéité et la recharge solaire automatique sont les plus. Le look, bref, c'est grand, j'aime les grande montres. J'ai aussi réalisé que la couronne et turnable alors je l'ai bien appairé avec la boussole electrique pour m'orienter.  

Vous avez des questions ? N’hésitez pas a les poser !

Pour qui ?

les montagnards qui veulent une montre qui tient pendent plus que 2 ans
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire