Avis Casio Montre SGW-300H-1AVER 2016

1 avis Casio Montre SGW-300H-1AVER.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rodger44

L'essentiel à votre poignet

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Blain
Acheté : 20€ d'occasion
Conditions du test : Réalisé lors d'un trek d'un mois jusqu'au camp de base de l'Everest. Neige, pluie, froid (jusqu'à -15°).

          Les montres ont une place non négligeable peut-importe l'activité que l'on souhaite faire. L’intérêt après est de savoir qu'elle place on veux lui accorder. Car il existe une gamme infinie de montres d'activités outoor, de 20 à plus de 400 euros pour certaines. Ayant personnellement une veine pour le minimalisme assez vive, mes critères se sont orientés vers une montre qui soit : légère, de taille moyenne, d'une autonomie élevée, bien étanche, prix de moins de 50 euros. Plus spécifiquement à ma pratique pour le trek et la randonnées je souhaitais également qu'elle puisse me renseigner sur l'altitude, la température et la pression atmosphérique. Avec tous ces critères la montre SGW-300-1AVER de la marque casio s'est révélée la plus intéressante

          Voici les caractéristiques principales de cette montre. Pour des informations plus précises, vous pouvez jeter un oeil sur le site officiel : https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/collection/sgw-300h-1aver/

  • Eclairage led.
  • Altimètre 1000m
  • Baromètre (260/1,1hPa)
  • Thermomètre (-10°/60°)
  • Fonction d'heure universelle avec 29 fuseaux horaires de grandes villes
  • Chronomètre 1/100 s - 24 heures
  • Comptes à rebours - 1/1 min - 24 heures
  • 4 possibilités d'alarmes
  • Boitier et bracelet en résine
  • Une pile offre près de 3 ans d'autonomie
  • Étanchéité à 10 bars
  • Poids : 45g
  • Dimensions (H x L x P) : 49,20mm x 50,00mm x 14,10mm

          J'ai donc testé cette montre lors d'un trek d'un mois au Népal jusqu'au camp de base de l'Everest. Mon avis général est donc très satisfaisant. D'une part, parce qu'elle offre toutes les fonctionnalités d'une montre classique, elle est facile à utiliser et agréable à porter. Et d'autre part, parce-qu'elle m'a été très précieuse en trek grâce à l'altimètre et le baromètre.


          Concernant les points positifs, j'ai beaucoup apprécié son côté minimaliste avec son petit poids et ses dimensions minimes, contrairement à certaines montres de trek qui dépassent parfois le poignet et les 80 grammes. Minime et solide, puisqu'elle est étanche (10 bars) avec une autonomie élevée de 3 ans. Aucun risque de voir sa montre tomber en panne de batterie ni même avoir besoin de la rechercher tous les jours. A ce propos, la batterie de la SGW-300H-1AVER, n'est jamais tombée à plat face au -15° auxquels j'ai pu faire face, contrairement à celles de mon portable et de ma caméra. Concernant les données affichées, elle sont relativement correctes à quelques mètres/degrés près. Enfin, l'heure universelle, est vraiment une option agréable que j'ai constamment utilisé, passant de la France à New-Delhi puis à Katmandou.

           A propos des points limitants, je dénonce tout de même un manque de précision des données récoltées. Sur la photo on peut voir que ma montre affiche une altitude de 5410m alors que je me situais pile au sommet du Kala-Patthar (5550m). Autre problème embêtant, la montre ne peux donner la température puisque le capteur se trouve au contact de la peau. Donc lorsqu'il faisait 0° la montre affichait 28°. Mais posée à plat, elle donne une température assez exacte au bout d'une grosse demie heure cependant. Concernant l'option "timer", j'ai été un peu déçu de ne pouvoir régler la montre à la seconde près, notamment pour des séances de running. Enfin le bracelet étant en résine, je doute de sa durabilité.

          En guise de conclusion, je conseille cette montre à tous les voyageurs trekkeurs qui souhaitent avoir une montre solide possédant juste l'essentiel, sans s'embêter avec une tonne d'options et de données.


Pour qui ?

Je conseille cette montre à tous les voyageurs trekkeurs qui souhaitent avoir une montre solide possédant juste l'essentiel, sans s'embêter avec une tonne d'options et de données.
8/10

Points forts

-Confortable
-Facile à utiliser
-Autonomie
-Options (température, altimètre, baromètre, heure internationale)
-Prix

Points faibles

-Précision des données récoltées
-Durabilité des matériaux ?

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire