Avis Therm a rest Pro lite

1 avis Therm a rest Pro lite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Labinte

Excellent rapport poids/confort pour ce matelas.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,89m | 76kg | Avancé | Nantes
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Haute montagne, toutes conditions (été/hiver, beau temps, pluie, neige).

Je suis très satisfait par ce matelas acheté à l'hiver 2016 et utilisé depuis lors de nombreux treks dans les Andes, les Alpes et en Corse. Il est léger (480g) et peu encombrant, se glissant sans problème dans n'importe quel sac à dos. De plus, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il donne l'impression de dormir dans un vrai lit mais il est super confortable pour peu qu'il soit suffisamment gonflé ! Il n'est pas trop large ce qui laisse assez de place pour un autre matelas dans une tente 2 personnes. Il offre enfin une bonne isolation par rapport au sol. Je l'ai testé par des conditions froides et humides (neige à plus de 4500 dans les Andes) sans souffir du froid ou de l'humidité.

Côté négatif, ses qualités auto-gonflantes se sont vite essouflées, j'ai très vite commencé à le gonfler à la bouche et le fais systématiquement à présent. Ce n'est pas très embêtant, le gonflage à la bouche est rapide mais c'est bon à savoir je pense. De plus, des tâches d'humidité sont apparues sur le matelas avec le temps.

Pour qui ?

A tout randonneur qui souhaite un matelas léger et confortable à la fois.
8/10

Points forts

Poids, confort, encombrement

Points faibles

Auto-gonflage peu performant

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Acheter Therm a rest Pro lite

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin