Avis Forclaz Trek 500 2020

1 avis Forclaz Trek 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Matelas bivouac premier prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : camping/bivouac entre mai et fin septembre

Points forts

prix

Points faibles

poids/encombrement
Acheté pour ma fille ainée qui avait besoin d'un matelas transportable dans un sac à dos.


Description

Passionnés de trekking, nos concepteurs ont imaginé ce matelas auto gonflant pour s'isoler du sol et dormir en trek ou lors de vos bivouacs.

  • 820 g. 
  • 180 x 52 x 2,5 cm.
  • Ø 17,5 cm x 33 cm.
  • R-Value 2,3 (donc 3 saisons)
  • Patchs silicone anti-dérapants
  • Bi-valve efficace et anti-retour
  • Mousse : 100.0% Polyurethane Tapis de sol : 50.0% Polyester, Tapis de sol : 50.0% Polyuréthane thermoplastique Tissu principal : 50.0% Polyester, Tissu principal : 50.0% Polyuréthane thermoplastique sac de transport : 100.0% Polyester

En pratique

Ce n'est pas le plus compact, ce n'est pas le plus léger, mais il est pas cher (on commence par le résumé ;) ). Il passe donc bien dans un sac à dos mais y prendra forcement plus de place qu'un modèle bivouac haut de gamme qui sera également 2x plus léger mais c'est tout à fait transportable si ce n'est pas pour faire de la grosse rando avec beaucoup d'étapes.

C'est un auto-gonflant donc on le déplie et après 5-10 minutes on termine le gonflage à la bouche pour un gonflage optimal. C'est un bi-valve, donc une valve pour gonfler avec anti-retour et une autre pour le vider sans trainer. Après 2 ans, toujours pas de faiblesse au niveau des valves donc elles semblent assez fiables.

Le confort est assez relatif vu les seulement 2.5cm d'épaisseur. En fonction du gonflage, soit on touche le sol régulièrement, soit on privilégie un matelas bien dur. Un sol meuble est du coup le bienvenu pour un meilleur sommeil. La largeur est suffisante et le rétrécissement au niveau des pieds ne pose pas de problème. Bien vu le revêtement anti-glisse au niveau du bassin et des épaules. Le reste du matelas est assez agréable au toucher, pas trop lisse/froid sans non plus être au top de la douceur ;) Lorsqu'on bouge le matelas reste silencieux, c'est l'avantage des auto-gonflants assez fins.

Le dégonflage est rapide et permet de bien rouler le matelas en une seule fois. Il rentre facilement dans sa housse.

Voilà, certainement pas le must des matelas de bivouac mais un bon rapport prestation/prix  (comme souvent chez Décathlon) si on n'est pas trop exigent sur le confort.

Pour qui ?

ceux qui débutent en bivouac et ne souhaitent pas trop investir.
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire