Avis Forclaz Matelas 700 short 2020

2 avis Forclaz Matelas 700 short.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10

Pas cher mais pas agréable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,67m | 75kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Bivouac en moyenne montagne

Points forts

- Prix
- Poids
- Encombrement

Points faibles

- Inconfortable à l'usage
- Les soudures font beaucoup trop passer le froid
- Glissant (manque d'empiècements silicones)

Bonjour à tous,


Retour sur le matelas de bivouac de Decathlon, le Forclaz "700 Short"...


J'ai acheté ce matelas pour mes enfants lorsque je pars bivouaquer avec l'un d'eux.


Esthétique:

Livré dans son sac de transport, le tout est très compact. Le coloris est très sobre, de toute façon, on ne fait que dormir dessus, on n'est pas là pour l'admirer. Equipé de 2 valves assez proéminentes. Une fois gonflé on distingue bien les multiples boudins. La partie supérieure est équipée de petits empiècements silicone. La qualité de fabrication est bonne. 


A l'usage:


Je n'ai pas moi même utilisé ce matelas. Je l'ai acheté pour mes enfants... L'avis vient donc essentiellement de mon grand qui est le seul à avoir dormi dessus.... Je suis assez fier de lui, il a su m'expliquer ce qui n'allait pas :-) 


Allez go;

Il tient peu de place dans le sac on peut le glisser facilement dans la housse du duvet.

Le matelas étant de petite taille, il n'est pas difficile de le gonfler. Ca va assez vite. La valve de gonflage est large et efficace, rien ne sort. Une fois gonflé, le matelas prend une sorte de forme en U. 

Au moment du dodo, selon Minisanthrope, le matelas n'est pas confortable et il semble vraiment mal isolé du sol... Il a ressenti des points de froids le long des différentes jonctions des boudins, et selon lui, les boudins sont très désagréables même si ça ne semble pas trop l'avoir empêcher de bien dormir dessus plusieurs fois. 

Il précise aussi que des pièces silicone manquent, il aurait aimé que les empiècements silicones soient mieux dispatchés afin d'éviter de glisser lorsqu'il dort dessus.

Pour ranger le matelas, aucun souci, la valve se débouche facilement, et l'air sort très rapidement grâce au diamètre important de l'orifice. Il ne reste plus qu'à le plier en l'enroulant sur lui même pour terminer d'extraire le peu d'air qui reste à l'intérieur. 


Tarif et note: 

30€ à Decathlon. C'est pas très cher et ça permet de s'équiper à moindre frais si vraiment on ne peut pas faire autrement. Mais ce matelas mériterait d'être repensé car il a quand même beaucoup de défauts. 


5/10


Conclusion:

Matelas d'entrée de gamme, je pense qu'il vaut mieux pour le même prix, investir dans un matelas de meilleur qualité d'occasion sur "Leboncoin"... Par exemple, on trouve pas mal de Therm-a-rest "Prolite 4 Small" pour le même prix, il en passe souvent et ils s'arrachent, surveillez donc les annonces d'occasions...


Pour qui ?

en dépannage si vous n'avez vraiment pas le budget...
5/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire