Avis Cébé Summit

1 avis de lunettes Cébé Summit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
bicitorino

Le haut standing au look retro !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,70m | 58kg | Avancé | Saint-Jorioz
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Toutes: Sur la neige, sur l'eau, en haute altitude, sur la plage...


Après plusieurs mois d’utilisation de ces Cébé Summit, je vous invite à découvrir mon verdict: 


Premières impressions 

Les lunettes sont livrées dans un étui rigide avec une cordon et deux protections latérales amovibles. Dès la prise en main la légèreté est frappante, nul doute qu’elles se feront vite oublier une fois portées ! Les verres sont d'un bleu intense très joli, mais c'est surtout la qualité qui est frappante: on a vraiment l’impression de voir mieux avec ces lunettes de soleil ! Les verres augmentent en effet les contrastes et les reflets sont supprimés, ce qui nous offre une image particulièrement équilibrée et reposante. Les verres assombrissent beaucoup, on a bien à faire à des catégories 4. Attention donc, interdiction de prendre la route avec ou vous risqueriez d’être surpris à l'entrée d'un tunnel !


Sur le Terrain 

Pratiquant plusieurs activités de montagne en toute saison, je cherchais une paire à tout faire. Je les ai donc utilisées plusieurs mois en ski de randonnée, trail, randonnée, et alpinisme . La qualité des verres est confirmée dès les premières sorties. Même après une journée sous un soleil très fort les yeux ne sont pas fatigués. Le verre est en effet très large et protège bien tout le pourtour de l’œil. Les protections latérales font bien leur travail, mais je remarque vite qu’il faut faire attention à leur système d’attache à la monture. En rangeant les lunettes dans l’étui il m’est arrivé de les décrocher involontairement, et j’ai fini par en perdre une…pas super d’autant plus que la pièce ne semble pas être disponible séparément selon la marque ! Premier point négatif qui aurait pu, je pense, être évité par les concepteurs. 

Un deuxième détail attire mon attention : les branches ne serrent pas au niveau des tempes. Si c’est un plus pour le confort, le maintien s’en voit diminué et je fais tomber mes lunettes à plusieurs reprises en me baissant. Je n’ai pourtant pas une tête particulièrement étroite. En contrepartie les Cébé summit se révèlent très solides et résistantes : malgré les chutes les verres ne se rayent pas et la monture reste intacte. Gros point positif de ce côté. Durant l’effort, l’évacuation de la transpiration s’avère très efficace : pas de buée même en ski de randonnée. Par contre, j’ai remarqué que les lunettes ne protègent pas les yeux du vent ou même des courants d’air. Pour avoir testé d’autres lunettes de montagne /vélo, je n’ai pas souvenir avoir eu les yeux qui pleuraient… ou peut-être était-ce face à la beauté des montagnes ? Blague à part, je pense que les verres sont un peu trop écartés entre les yeux ce qui laisse l’air. Un « détail » technique délaissé au profit du look… à vous de voir ce que vous préférez. 


Bilan du test 

Les Cébé summit se révèlent donc comme des lunettes de glacier très polyvalentes. Le look rétro est sympathique mais quelques aspects fonctionnels comme la circulation de l'air ou le système d'attache des protections latérales semblent avoir été délaissés ce qui est un peu dommage. Les verres sont d’une qualité incomparable et pour des lunettes de cette gamme de prix c’est remarquable. Globalement, je suis très content de mes Cébé summit et même si on pourrait améliorer quelques points j’en ai fait mes lunettes préférées pour un grand nombre d’activités ! 

Pour qui ?

Un alpiniste "trendy" cherchant des lunettes polyvalentes à un bon rapport qualité prix.
8/10

Points forts

-qualité des verres
-polyvalence
-légèreté
-robustesse
-rapport qualité/prix

Points faibles

-maintien
-protège peu du vent
-système d'attache des protections latérales

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire