Avis Petzl scorpio vertigo 2021

5 avis Petzl scorpio vertigo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

L'essentiel est largement suffisant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m
Conditions du test : Sortie un matin, avec mon fils, grand beau, température estivale, etc...

Points forts

Simplicité
Robustesse (il me semble pour l'instant)
FRANCAIS! ! ! !
Esthétique

Points faibles

Si je devais reprocher quelque chose, peut-être l'absence du 3ème mousqueton pour se vacher...

Merci PETZL et OUTZER pour vos supers test privés! Cette longe est non seulement magnifique (j’adore les couleurs) mais aussi simplement efficace dans tout son sens noble et non réducteur. Il me fallait attendre la fonte des neige, et le retour des beaux jours car depuis que je l’ai reçue et déballée, la Via à proximité n’était pas réalisable! C’est chose faite; faisons le point ensemble!..

Tout d’abord, je félicite Petzl pour le packaging. Les plastiques, cartons et autres saloperies inutiles sont réduits au minimum. La longe est stockée dans un petit sac tissu zippé qui peut être réutilisé, à contrario des boites cartons, ou films plastiques qui font propre sur les étals, mais finissent inexorablement, au mieux dans le bac de tri, voire dans la poubelle, au pire au bord des routes ou dans nos belles montagnes. Je salue l’effort!

La longe quand à elle est très bien pensée. Tout d’abord, l’absorbeur de choc est compact. La boucle pour faire la tête d’alouette sur le baudrier est suffisamment longue pour pouvoir le réaliser sans peine, avec ce petit détail de devoir ouvrir le zip de l’absorbeur de chocs, pour gagner quelques cm, et permettre une fois installé d’avoir un ensemble court qui ne gêne pas à l’utilisation. Fini les absorbeurs de chocs qui tapent dans les cuisses sur le sentier qui part ou qui ramène à la voiture…! J’apprécie énormément aussi la boucle disponible pour installer un mousqueton (non fourni) en shuntant l’absorbeur. Ceci permet de se vacher sans endommager les coutures de sécurité inutilement, et évite de s’encombrer d’une vache supplémentaire. Encore une fois: simple et efficace.

Les mousquetons sont tops! Le système de sécurité se déverrouille facilement, ne coince pas, se verrouille sans faille (et heureusement). La prise en main est aisée et le volume intérieur permet aussi de passer des raccords de câble sans avoir à les ouvrir. Enfin les longes élastiques sont esthétiques et confortables.

Je ne note pas d’usure à la première sortie si ce n’est quelques éclats sur la peinture des mousquetons. Ces memes éraflures qui différencient les longes des magasins, et les longes des grimpeurs…

Voilà. Encore un produit qui fait le taf. Pas de points noirs à déplorer. Rien qui ne révolutionne non plus l’utilisation d’un tel équipement. Et pas de déceptions à noter.  

Pour qui ?

Toutes les personnes intéressées par la Via Ferrata, pesant entre 40 et 120kg

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire