Avis Forclaz Trek 900 2019

2 avis Forclaz Trek 900.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
tidoudou

Une lampe polyvalente et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Temps sec et pluvieux, randonnées nocturnes, soirées de bivouac

Points forts

Rechargeable
Etanche

Points faibles

Solidite ?
Autonomie
Difficulté au demontage pour rechargement

Je cherchais une lampe frontale polyvalente, qui puisse me servir au quotidien lorsque je dois rentrer et nourrir mes chevaux au parc de nuit, que je puisse utiliser lorsque je pars en rando nocturne, en bivouac...

Je me suis orientée vers ce modèle trek 900 (400 lumens) car je préferais espérer le top pour la garder le plus longtemps possible.

Poids 100g me paraissait raisonnable. Elle est assez compacte.

Elle est censée être étanche et résister aux pluies (30minuites sous 1 mètre d'eau annoncés !)

Dans la boite, il ya une petite pochette de rangement, un cable USB pour recharger et des piles de rechange.

Au niveau confort, c'est pas mal, mais un peu lourde sur l'avant, lorsque je monte a cheval trot/galop je dois bien la serrer pour qu'elle ne bouge pas. Je pense que pour les gens qui courent c'est pareil. Du coup serré, c'est un peu moins confortable mais c'est supportable.

Il ya plusieurs "crans" pour orienter le faisceau, ceux ci sont très rigides a mon gout, bon l'avantage c'est que ca ne bouge pas intempestivement, ca conserve la position souhaitée

Au niveau eclairage, il y a plusieurs modes, un rouge et 4 blancs plus ou moins intenses il me semble. C'est intéressant, mais malheureusement, lorsqu'on utilise les plus puissants l'autonomie est mise a rude épreuve. (Ca tient quelques minutes a peine à 400lumens avant de clignoter et passer au mode inferieur) Du coup, pour anticiper les pannes de batteries et préserver d'autonomie, j'utilise principalement les modes faibles.

Au niveau du rechargement, je trouve que c'est un coup de main à prendre mais pas forcément super intuitif (il faut avoir des ongles ou un couteau !) et jai des doutes sur la solidité des "pattes" qui tiennent le boitier sur le long terme...

Enfin, les boutons de commande +/- sont pas mal par temps sec et chaud mais lorsque je porte des gants, je trouve ca un peu galere car ils sont proches l'un de l'autre et ont peu de relief.

Il existe un mode verrouillage en pressant simultanément les 2 boutons.

Malgré ses petits défauts, je suis quand même satisfaite de cette lampe frontale.

Pour qui ?

Les personnes recherchant une frontale polyvalente
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire