Avis Petzl Tikka 2018

1 avis Petzl Tikka.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Louangelus

Simple et fonctionnel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,63m | Avancé | Bouchet
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, dans la nuit et en grotte, sur un casque d'escalade et sur le front.

Points forts

rapport qualité prix
très ajustable
le petit anneau phosphorescent

Points faibles

son autonomie
3 piles

La lampe frontale Tikka de chez Petzl très pratique pour de déplacer la nuit ou dans une grotte/tunnel.  


Eclairage et autonomie :

La lampe dispose de 5 éclairages différents : 2 rouges dont un qui clignote et 3 niveau d'intensité de lumière blanche allant de 6 à 300 lumens. Personnellement je ne me sert quasiment jamais du premier mode qui est très faible. Hors quand on utilise les 2 modes les plus puissants l'autonomie diminue considérablement en effet 2h sont annoncées hors avec une utilisation régulière ceci devient compliqué…Assez rapidement je vois l'éclairage faiblir.  La lampe fonctionne avec 3 plies LR03 AAA, il me faut donc emmener des piles de rechange au cas ou lors de weekends campings. Cependant il faut tout de même souligner que la lampe permet d'avoir une bonne vision en effet le champ de vision due a l'éclairage est assez large et on voir assez loin (une 50aine de mètres environ) 

Ajustabilité : 

La sangle de la lampe est élastique et permet d'être ajustée sur un casque ou sur la tête sans provoquer de maux de tête du au serrage, ceci est aussi due au poids de la lampe, en effet, elle ne pèse que 80g … 

Cette lampe possède des crans qui permettent d'orienter le faisceau de lumière plus ou moins vers les pieds ou devant soi ce qui est pratique selon ce qu'on fait et pout ne pas éblouir la personne face a soi. 

Conclusion : 

Pour conclure, selon moi c'est une lampe qui a un bon rapport qualité prix. Je la recommanderait a des personnes en ayant besoin occasionnellement pour de courtes durées ou a faible intensité mais pas a des personnes courant de nuit ou partant en camping/bivouac tout les weekends … 


Petit point dont je n'ai pas parlé, la lampe dispose d'un petit anneau phosphorescent autour de l'ampoule/de la LED ce qui peut s'avérer très pratique, notamment a 3h du matin dans le froid, dans la tente avec une envie pressente et une lampe qui s'est perdue dans la tente ??? 

Pour qui ?

Personne ayant besoin de marcher et/ou voire dans la nuit ou le noire

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire